Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 Novembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les adeptes de jeux attendus au 2e GeekVenture

GeekVenture

©gracieuseté - Andrée Bilodeau

Des adeptes du jeu Magic: The Gathering lors du 1er GeekVenture, en janvier dernier.

CULTURE GEEK. Le Domaine St-Viateur de Trécesson organise le 2e GeekVenture. Les amateurs de jeux et adeptes de la culture geek y sont attendus le samedi 10 novembre.

Mathieu Bellerive et Luc Blanchette organisent de nouveau cette mini-convention qui avait attiré près de 70 passionnés lors de sa première édition, en janvier dernier.

Le 2e GeekVenture se déroulera de 10h à 2h du matin. Il s’adresse aux adeptes du jeu sous toutes ses formes: cartes (Magic: The Gathering, Pokémon, etc.), société et miniatures. Différents jeux seront disponibles sur place, mais les participants peuvent aussi apporter leurs propres jeux.

Place aux jeux vidéo

Parmi les nouveautés, on retrouve l’aménagement d’une salle pour les jeux vidéo. Une collaboration avec Vapo-T et La Source Express permettra à l’organisation de mettre des consoles et des jeux à la disposition des joueurs.

Les organisateurs mettent en effet à profit les 11 salles de réception et 61 chambres qu’offre le Domaine St-Viateur pour monter différentes salles de jeu. L’hébergement est aussi offert à partir de 50 $ pour la nuit. Un service de cafétéria avec service de bar en soirée est aussi disponible sur place.

Logo GeekVenture

©gracieuseté

Le nouveau logo du GeekVenture.

Petites familles bienvenues

Des kiosques seront également présents tout au long de l’événement. On y présentera notamment différentes activités et des organismes qui œuvrent dans la communauté geek régionale.

Une salle de visionnement de dessins japonais sera aussi aménagée, grâce à la contribution de Crunchyroll, une plateforme de visionnement en ligne. L’organisation, qui a attiré plusieurs jeunes familles en janvier, a cru bon d’offrir un service de garde jusqu’à 18h, au coût de 5 $ par enfant.

L’admission au GeekVenture est fixée à 5 $ par personne et c’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média