Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les lumières danseront pour Noël à La Motte

Son et Lumière CCYME présente son spectacle Planet Christmas

CCYME son lumière Noël

©gracieuseté

Un aperçu de l’éclairage de Son et Lumière CCYME, avant l’installation des cannes à bonbon, de la clôture, des cœurs et des étoiles.

MAGIE DES FÊTES. Les lumières de Noël danseront une fois de plus au rythme de la musique à La Motte, avec la présentation de l’incontournable spectacle Planet Christmas par Son et Lumière CCYME.

Ainsi, du 1er décembre au 6 janvier, les gens pourront se rendre au 210 du chemin de la Baie pour assister gratuitement à ce programme de dix chansons. Chaque jour, de 17h à 22h, les visiteurs pourront se stationner chez le voisin d’en face, éteindre leurs phares, syntoniser la fréquence FM et apprécier ce spectacle d’une quarantaine de minutes comme le font environ 3000 personnes chaque année.

«On ne propose pas de nouvelles chansons, mais on a retiré Christmas Eve Sarajevo de Trans-Siberian Orchestra pour réinsérer Les mystérieuses cités d’or. Des gens étaient déçus qu’on l’enlève l’an dernier, dont l’un de nos garçons. De plus, il s’agit de l’une de nos créations au niveau de la synchronisation son et lumière», souligne Yanick Lacroix, dont c’est le projet familial avec sa conjointe Caroline Dupré et leurs enfants Cédrick, Malick et Emrick.

Des cœurs et des étoiles

Son et Lumière CCYME offrira aussi une nouveauté touchante. Après le concept Nos petites étoiles introduit l’an dernier, la famille Lacroix-Dupré ajoute Dans nos cœurs, qui sera aussi présenté lors de la 9e chanson du programme, la poignante Amazing Grace. Ces cœurs et étoiles seront illuminés en permanence jusqu’au 13 janvier.

«Depuis l’an dernier, on rend hommage à des enfants qui nous ont quittés trop rapidement avec Nos petites étoiles. Cette année, à la suite d’une demande d’une mère qui a perdu deux de ses enfants en trois mois, nous ajoutons Dans nos cœurs. C’est pour les enfants de plus de 18 ans, parce que ce sont toujours des enfants dans le cœur de leurs parents. En plus des anges Bruno et Mylène, on retrouvera Jeff-Ray et Catherine», souligne Caroline Dupré.

Nouvelles voix

Toujours au chapitre des nouveautés, en plus du narrateur et producteur Damien Durocher, on pourra entendre les animateurs professionnels Louis Pelletier, Isabelle Harvey, Mathieu Higgins, François Munger, Andrée-Anne Brunet et Éric «Mo» Morrissette. Caroline Dupré présente toujours les étoiles et les cœurs.

Le spectacle passe aussi de 22 000 à 23 500 lumières cette année, avec l’ajout d’une clôture de 40 pieds avec 1600 lumières dans la haie de cèdres. «On revient toujours avec nos quatre couleurs caractéristiques, rouge, vert, blanc et bleu», précise Yanick Lacroix.

Dons et commandites

Comme c’est le cas depuis la 2e édition, Son et Lumière CCYME acceptera les dons, qui sont remis chaque année à la Fondation hospitalière et à trois organismes dédiés à la jeunesse à La Motte. Un total de 13 165 $ a été versé à ce jour, dont 6000 $ à la Fondation, grâce à la générosité des visiteurs.

La famille peut aussi à nouveau compter sur le soutien financier de partenaires dans la réalisation de son projet: Hyundai Amos, Enviroboue Ghislain Morin, Familiprix Viens Ahern Blanchette Lamarre, Services forestiers et exploration GFE et Damien Durocher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média