Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 Novembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Cannabis: Mindicanna partage son savoir-faire

L’entreprise se lance dans la consultation et la formation

Mindicanna kiosque

©gracieuseté

Daniel Lessard et Carl Richard de Mindicanna Cannabis Boréal, dans leur kiosque à l’Expo Cannabis de Montréal, qui a réuni plusieurs exposants, conférenciers et participants de l’industrie les 26 et 27 octobre.

AFFAIRES. Le savoir-faire de Daniel Lessard et Carl Richard dans le domaine du cannabis est en demande. Ils ajoutent donc quelques cordes à l’arc de Mindicanna Cannabis Boréal: consultation, formation et évaluation.

Mindicanna

©gracieuseté

Mindicanna Cannabis Boréal prendra possession de ses nouveaux locaux le 1er décembre. Il lui faudra toutefois mettre en place tous ses systèmes de sécurité avant d’y entrer ses premiers plans de cannabis.

Les deux entrepreneurs œuvrent dans le domaine de la production du cannabis à des fins médicales depuis plus d’une dizaine d’années. Ils ont fondé l’an dernier Mindicanna et poursuivent leurs démarches afin de produire, transformer et commercialiser du cannabis à Amos.

«Au cours de la dernière année, on s’est spécialisés dans la consultation pour les gens qui ont des projets d’affaires dans le cannabis. On s’est associé au Groupe SGF – consultants en cannabis, qui a aussi développé une expertise dans le domaine, et une firme financière. On a déjà des contrats de consultation dans toutes les régions du Québec», affirme Daniel Lessard.

«Nous sommes en mesure d’offrir les services complets autant pour obtenir une licence de producteur que le financement ou encore la confection des plans. On peut donc accompagner les promoteurs dans toutes les étapes, autant celui qui souhait produire 100 kilos par année que l’usine de 100 millions $», ajoute Carl Richard.

Un centre de formation à Amos

Mindicanna s’apprête à intégrer ses nouveaux locaux, dans les condos industriels aménagés à l’angle de la route de l’Aéroport et la rue des Manufacturiers, voisins de Polyplast. L’entreprise occupera tous les espaces, en installant d’un côté la production, et de l’autre la formation.

«On est en train de monter ce que l’on croit être le premier centre de formation dans le domaine au Québec. On a obtenu notre OK de Santé Canada pour le volet formation. On sera en mesure de former la main-d’œuvre pour le jour 1. Notre certificat garantira les bonnes pratiques de culture améliorée du cannabis. Il y a aussi peu d’entreprises qui offrent nos services en français», précise Carl Richard.

«Il y a beaucoup de règles de sécurité et de salubrité à suivre dans la mise en place d’une production de cannabis, enchaîne Daniel Lessard. C’est aussi très important de bien produire la plante, d’en prendre bien soin. Je crois que ce qui nous démarque, c’est que pour nous, ce qui est le plus important, c’est la plante.»

 

Conférencier invité à l’Université Laval

Carl Richard sera l’un des conférenciers invités à l’événement «Légalisation du cannabis: comment repérer et saisir les occasions d’affaires», organisé par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, le 1er décembre, à Québec. Lors de cette journée de formation, il prononcera une conférence sur la culture du cannabis, en sa qualité d’horticulteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média