Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 Novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Derrick Frenette lance un «podcast» sur la vie de famille

Derrick Frenette

©Itavik Studio

Derrick Frenette présentera six portraits de famille différents dès le 5 novembre sur sa page Facebook.

L’humoriste Derrick Frenette a lancé, le 5 novembre dernier, le premier épisode de sa nouvelle série de baladodiffusion Le temps d’une brassée, où les familles aussi atypiques que traditionnelles seront mises à l’honneur grâce aux témoignages de plusieurs de ses confrères et consœurs humoristes.

«Les podcasts visent, d’habitude, surtout les 25 ans et moins, estime Derrick Frenette. Je me suis rendu compte que pour les auditeurs âgés dans la trentaine, il n’y a pas grand-chose.» 

L’idée de mettre la vie de famille de l’avant est venue à l’humoriste à la suite de la naissance de son fils, puisqu’il a vécu la vie de père au foyer un certain temps. «J’ai vécu l’expérience d’être papa à la maison lorsque ma conjointe a décidé de retourner sur le marché du travail. Je faisais mes spectacles la fin de semaine et j’étais à la maison la semaine. C’est tout un quotidien!», raconte le Valdorien.  

L’humoriste croit de plus que le discours des parents connu du public est souvent négatif quand il est question de la vie de famille. 

«Oui, c’est vrai qu’on est fatigués parfois, mais on aime tellement nos enfants, lance Derrick Frenette. Je pense notamment au blogue de Bianca Longpré, qui raconte son quotidien de maman fatiguée et qui a vraiment bien marché. On parle beaucoup des difficultés et qu’on est tannés, mais moi, je voulais aller chercher quelque chose de plus profond et mettre en valeur des belles réalités aussi.» 

Le titre de la série de baladodiffusion, Le temps d’une brassée vient simplement du fait que les entrevues se sont déroulées directement dans la salle de lavage de l’humoriste. 

Un pari ambitieux 

Le temps d’une brassée est composé de six épisodes, qui seront diffusés tous les lundis soir vers 21h sur la page Facebook de Derrick Frenette. Chaque capsule dépeindra une situation ou un témoignage différent. 

«Je ne voulais pas faire un podcast juste avec des humoristes qui ont des jeunes bébés par exemple, explique Derrick Frenette. Je désirais vraiment montrer plusieurs facettes différentes d’une famille. Par exemple, avec Korine Côté, nous parlons de grossesses surprises. Après avoir essayé d’avoir des enfants durant plusieurs années sans succès, elle songeait à se tourner vers l’adoption, quand elle est finalement tombée enceinte! C’est le genre d’histoire que je veux qu’on raconte.» 

Parmi les autres invités, on compte notamment Jean-Michel Anctil, Stéphane Fallu ou encore Eddy King. «Ce sont des collègues dont je suis assez proche, fait valoir le Valdorien. Ça me permet de pouvoir aller plus loin dans mes questions et les portraits que je fais avec eux. Je me suis un peu inspiré des Grandes entrevues de Stéphane Bureau pour ce projet.» 

Derrick Frenette ignore toutefois si une deuxième saison aura lieu avec Le temps d’une brassée. 

«Si j’arrive à accrocher les amies de ma conjointe qui n’écoutent jamais de podcast en temps normal, j’aurai réussi mon pari ambitieux», estime-t-il. 

Spectacle-bénéfice 

Par ailleurs, Derrick Frenette sera de retour dans sa région natale le 29 novembre prochain, à l’occasion d’un spectacle d’humour au profit du Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or. 

«C’est une soirée organisée par des jeunes du Cégep et comme la cause me touche beaucoup, j’ai accepté, indique l’humoriste, dont la sœur s’est enlevé la vie en 2014. De plus, je vais pouvoir présenter du nouveau matériel au public, en plus d’avoir un jeune de la région, Michael McGuire, comme première partie. Ça devrait être une super soirée.» 

Le spectacle se tiendra à la salle Félix-Leclerc à 19h30. Les billets sont en vente au coût de 30 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média