Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Des terrains de camping à la Forêt récréative

Forêt récréative

©Sophie Rouillard

De six à huit espaces de camping seront disponibles sur le terrain de la Forêt récréative dès l’été 2019.

La Ville de Val-d’Or installera de 6 à 8 espaces de camping sur le site de la Forêt récréative afin d’accommoder les participants des diverses compétitions sportives qui ont lieu chaque été sur le site. 

«Que ce soit pour du vélo de montagne ou du cross-country, beaucoup de personnes viennent chaque année de partout au Québec pour des compétitions, souligne le maire Pierre Corbeil. On veut donner un coup de pouce en créant quelques espaces avec services pour les accommoder.» 

Ces secteurs, qui seront directement situés dans le stationnement de la Forêt récréative, offriront deux services de base. «L’eau et l’électricité seront offertes, indique le maire de Val-d’Or. On ne veut pas que la Forêt récréative se transforme en camping, loin de là, mais on se rend compte que les gens voyagent dans le confort et ces services permettront de mieux les accueillir.» 

Pierre Corbeil explique toutefois que la municipalité acceptait exceptionnellement déjà que des personnes s’installent sur l’aire de stationnement lors de certaines compétitions. 

«On permettait le camping sauvage, admet Pierre Corbeil. Mais, c’était sans aucun service. On a donc choisi de modifier un règlement (lors du conseil municipal du 5 novembre dernier) pour permettre leur installation et mieux organiser tout ça.» 

Ces espaces devraient être prêts dès l’été prochain. 

«Il ne reste qu’à installer les robinets pour l’eau, ça va être prêt pour la prochaine saison estivale», conclut M. Corbeil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média