Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 Novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Pas de retour avant décembre pour Noël

David Noël - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’absence de David Noël devrait se poursuivre pour, au moins, la totalité du mois de novembre.

HOCKEY JUNIOR - Même si du progrès est observé dans son œil, il serait très surprenant de voir le défenseur et capitaine des Foreurs David Noël revenir au jeu durant le mois de novembre. 

«Il va devoir revoir le docteur dans les prochaines semaines, mais il ne faut pas s’attendre à le voir avant le mois de décembre présentement. On est content qu’il aille mieux, mais sa santé est plus importante que le hockey. On veut qu’il revienne à 100 % et avec confiance», a déclaré l’entraîneur Pascal Rhéaume au terme de la pratique de mardi.  

Concernant la blessure, la pression de l’œil est revenue à la normale, mais du sang est encore présent, ce qui fait en sorte que Noël n’a pas encore reçu le feu vert pour recommencer à patiner. 

«Selon le docteur, c’est juste le temps qui va réussir à faire partir le sang. Je n’aurai pas besoin d’une opération pour cela», a déclaré Noël. 

Pas de séquelles 

S’il avait peur dans le feu de l’action de perdre son œil, l’arrière se dit très heureux de ne pas avoir de dommage au niveau de sa vision. 

«Ma pression a été haute pendant un bout et j’avais également peur pour mon nerf optique. À long terme, s’il était atteint, ça aurait pu gâcher ma vue plus tard. Pour l’instant, il a été touché, mais ça demeure mineur», a ajouté le hockeyeur qui a réussi à retourner récemment à l’école. 

Garder le moral 

Avec un rôle de capitaine obtenu cet été et un contrat à aller chercher avec les Blues de St. Louis, Noël tente de garder une attitude positive même si sa mésaventure arrive à un mauvais moment. 

«Je veux être quand même avec mes coéquipiers, les supporter et passer du temps avec eux. Juste le fait de revenir à Val-d’Or m’a fait du bien», n’a pas caché le jeune de 19 ans. 

Encore une semaine pour Michel 

Absent dans les Maritimes, l’attaquant Jérémy Michel ratera encore une semaine d’activités. Il arborait un gilet de non-contact lors de la pratique des siens mardi. 

«Il s’essaye tous les jours, mais on va y aller un jour à la fois dans son cas. Il va subir des traitements jusqu’à ce qu’il soit apte à jouer», a affirmé Pascal Rhéaume. 

Les nouvelles sont plus encourageantes pour William Provost qui s’approche d’un retour au jeu. La recrue de 16 ans passera un diagnostic avec le thérapeute sportif et une décision sera prise en fonction du match de mercredi soir contre les Remparts.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média