Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un imprévu de 65 000 $ pour le Centre multisport Fournier

Centre Multisport Fournier

©Sophie Rouillard

Les travaux pour la construction du Centre multisport Fournier ont débuté dès la fin des classes, soit en juin dernier.

Une modification imprévue de la structure du hall d’entrée du Centre multisport Fournier oblige la Ville de Val-d’Or à fournir un investissement supplémentaire de 65 000 $ pour rectifier la situation.

«On se retrouve avec une colonne en plein milieu et ça n’a pas de bon sens, car lorsque les gens vont entrer, ils font avoir ça en pleine face, précise le maire Pierre Corbeil. Nous n’avons pas le choix d’apporter les correctifs nécessaires.» 

Notons toutefois qu'au début de la présentation de ce projet, la Ville estimait que le Centre coûterait 13,5 M $ et qu’en mai dernier, la municipalité octroyait le contrat à Constructions Pépin et Fortin pour une somme de 17 773 870,28 $. 

«Ce sont des extras, c’est certain, qui n’étaient pas prévu au budget initial, mais ce sont des choses qui arrivent quand on essaye de jumeler un édifice neuf à un plus âgé», croit Pierre Corbeil. 

En effet, le Centre, dont les travaux ont débuté dès le début de l’été dernier, est jumelé à la polyvalente Le Carrefour. 

Aucun retard 

Cet imprévu ne devrait pas pour autant ralentir la construction du Centre multisport Fournier selon le premier magistrat de Val-d’Or. 

«Probablement que, dans les deux prochaines semaines, la modification va être faite, indique Pierre Corbeil. Pour avoir visité le chantier, tout va selon l’échéancier prévu.» 

Le Centre multisport Fournier devrait ouvrir ses portes à l’automne 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média