Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Novembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

L’équipe SFL conserve son titre au Challenge Nord-Ouest

Équipe SFL

©Photo - Gracieuseté

Les joueurs de l’équipe SFL posant avec leurs trophées remis par l’un des organisateurs du 3e Challenge Nord-Ouest Air Creebec, Marc Bibeau.

Les joueurs de l’équipe SFL du Saguenay – Lac St-Jean se sentent définitivement comme chez eux en Abitibi.

Pour une deuxième année d’affilée, le quatuor mené par le capitaine Jean-Sébastien Roy et le vice skip Robert Desjardins a été couronné champion du Challenge Nord-Ouest Air Creebec, un tournoi comptant pour le circuit provincial de curling, dont la 3e édition se déroulait du 1er au 4 novembre à Rouyn-Noranda.

En grande finale, l’équipe SFL, aspirante logique au titre provincial, a complété un parcours sans tache de sept victoires en autant de matchs en l’emportant 7-4 devant la formation senior des frères Sylvain et André Bellavance, de Boucherville et Val-d’Or, pour ainsi repartir un chèque de 2750 $.

Après avoir terminé au 1er rang de leur groupe avec une fiche de 4-0, les champions ont vaincu l’équipe de Patrick Bédard, du Club Noranda (en quart de finale), et l’équipe de Ghislain Doyon, du Club Belvédère de Val-d’Or (en demi-finale).

De son côté, le quatuor Bellavance a pu se consoler avec un chèque de 1650 $. Pour atteindre la finale, il a terminé en tête de son groupe avec un dossier intact de 4-0, pour ensuite gagner en quart de finale contre l’étonnante équipe de Gérald Savoie, de Val-d’Or, et en demi-finale contre la formation de Steeve Gagnon, un Montréalais qui jouait avec trois Abitibiens, dont Jean-Yves Lemay.

Le rink de Marc Larouche, de Kirkland Lake, a pour sa part vaincu l’équipe régionale de Pierre Blanchard en finale consolation pour encaisser près de 1000 $. En tout, des bourses totalisant 9500 $ ont été distribuées parmi les 20 équipes en lice. Les organisateurs ont fait savoir que le Challenge Nord-Ouest Air Creebec sera de retour pour une 4e édition l’an prochain, à un endroit qui reste à déterminer.

Le Coup de cœur de Curling Québec

Par ailleurs, rappelons que l’organisation du Challenge Nord-Ouest Air Creebec a reçu le méritas Coup de cœur de Curling Québec pour sa 2e édition, tenue au Club Sports Belvédère de Val-d’Or en novembre 2017. André Bellavance, président de Curling Québec, en a fait la remise au cours de la 3e édition.

«Le caractère original de notre formule attire non seulement des joueurs élites de partout au Québec, mais aussi les joueurs d’ici qui veulent se mesurer aux meilleurs, souligne Sylvain Dicaire, l’un des organisateurs du tournoi. Tous les joueurs, élites ou non, peuvent y participer car ils ont tous l’occasion d’y trouver leur compte.»

Prix Coup de coeur

©Photo - Gracieuseté

Le président de Curling Québec, André Bellavance (au centre), a remis le Prix Coup de cœur 2017-2018 de la fédération provinciale aux organisateurs du 2e Challenge Nord-Ouest Air Creebec, Patrick Dubois, Ghislain Doyon, Jean-Yves Lemay et Sylvain Dicaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média