Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 Novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un deux-points plus difficile que prévu

Renat Dadazhanov - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Renat Dadadzhanov (à gauche) a inscrit son premier but dans la LHJMQ dans la victoire des siens.

HOCKEY JUNIOR - Même si les Remparts ont comblé un retard de trois buts en milieu de troisième période, les Foreurs de Val-d’Or ont fait preuve de caractère et ont inscrit quatre buts en fin de rencontre pour l’emporter 8 à 4 contre les Remparts de Québec.

Comme ç’a été le cas à Halifax, le désavantage numérique valdorien a permis à l’équipe adverse de remonter la pente avec trois filets de suite lors d’un jeu de puissance, gracieuseté de Sam Dunn (2) et de Philipp Kurashev.

<<On a eu un relâchement avec des mauvaises punitions et ils ont capitalisé sur leurs chances et ont rendu le match plus intéressant pour eux>>, a déclaré Pascal Rhéaume.

Malgré tout, les Foreurs ont été capables de reprendre les devants 5-4 grâce au deuxième de la soirée de Nicolas Ouellet.

À la suite de ce retour en avant, Val-d’Or n’a plus jamais regardé derrière lui et a marqué deux buts dans un filet désert grâce à Karl Boudrias et Jacob Gaucher (deuxième du match). Finalement, avec 15 secondes à faire, William Provost a saisi une rondelle immobile sur la ligne des buts pour inscrire le huitième des siens et son premier dans la LHJMQ.

<<Je me sens bien et on a eu une belle victoire ce soir. Ça m’enlève un poids sur les épaules et je sens que vais être plus relaxe sur la glace>>, n’a pas caché le hockeyeur originaire de Senneterre.

Départ canon

Possiblement propulsé par les cérémonies rendant hommage aux vétérans canadiens avant la rencontre, Val-d’Or a ouvert la marque dès la 36e seconde de jeu par l’entremise de Jacob Gaucher qui a inscrit son deuxième filet de la campagne en déposant le disque dans un cage abandonnée par Anthony Morrone.

Un peu plus de trois minutes plus tard, Yan Dion a doublé l’avance de Val-d’Or alors que son tir des poignets a surpris le cerbère des Remparts.

Copier-coller

À l’instar du premier engagement, les Foreurs ont marqué dès la première minute de jeu. Bénéficiant d’un double avantage numérique, Ivan Kozlov a bûché devant la cage des Remparts avant de voir la rondelle traverser la ligne rouge et porter le compte à 3-0.

Disputant son premier match devant ses nouveaux partisans, Renat Dadadzhanov a réussi à faire parler de lui pour sa rentrée valdorienne lorsque son lancer de la pointe a traversé Morrone pour faire 4-0.

Seulement neuf secondes plus tard, Dylan Schives a permis aux hommes de Patrick Roy de s’inscrire au tableau et de débuter la remontée.

Une tuile est tombée sur la tête des locaux pendant la période médiane lorsque Julien Tessier a dû quitter la rencontre pour une légère blessure au haut du corps.

<<On ne voulait pas prendre de chance et il devrait être correct pour vendredi contre Baie-Comeau. C’est sûr que ‘’Tess’’ est un gros morceau, mais ce qui est plaisant, c’est que les autres joueurs ont répondu et ont fait le travail…>>, a affirmé Rhéaume.

 

Baptême pour Minville

Rappelé cette semaine à la suite du départ temporaire de Médérick Racicot, William Minville a enfilé l’uniforme vert et or pour la première fois. Ce dernier a mis la cerise sur le sundae en récoltant une aide sur le but de Provost en fin de rencontre. Concernant sa recrue de 16 ans, Pascal Rhéaume n’a pas hésité à lui lancer des fleurs après la rencontre.

<<Très satisfait de lui, a lancé d’emblée l’instructeur, il est arrivé dans un contexte où est-ce qu’on a beaucoup de blessés à la défense. Il est arrivé hier après un voyage de huit à dix heures d’autobus. Ça va être de l’expérience acquise et on espère l’avoir dans l’alignement bientôt>>.

Le produit du Collège Charles-Lemoyne a d’ailleurs retrouvé un ancien coéquipier des Riverains en Jérémie Biakabutuka. <<Ça été spécial de rejouer avec lui. On a eu la chance d’être ensemble pendant quelques présences et ç’a été une belle soirée>>, a commenté le choix de 3e ronde de l’équipe en 2018.

William Minville - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

William Minville a enfilé le chandail des Foreurs pour la première fois en carrière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média