Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

09 novembre 2018

Un environnement sécuritaire pour marcher et courir

Clémence Desrosiers

©gracieuseté

Clémence Desrosiers a pu intégrer l’activité physique à son mode de vie grâce à la coursive du Complexe sportif Desjardins d’Amos.

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Avec l’hiver qui frappe à nos portes, la coursive du Complexe sportif Desjardins d’Amos se présente comme une alternative aux adeptes de la marche et de la course qui souhaitent pratiquer leur activité dans un environnement sécuritaire.

C’est en effet dans cet objectif que cette piste a été aménagée sur la mezzanine du pavillon Paul-Carrière récemment reconstruit. Depuis, marcheurs et coureurs peuvent demeurer actifs à l’année, peu importe les conditions météo à l’extérieur.

La coursive est accessible gratuitement aux heures d’ouverture habituelles du Complexe sportif, soit de 6h à 23h en période hivernale. Un vestiaire et des douches sont disponibles au rez-de-chaussée. La piste ne peut toutefois pas être utilisée lors d’événements payants, dont les matchs des Forestiers.

«Cet équipement de la Ville d’Amos m’a vraiment permis d’intégrer l’activité physique à mon mode de vie. Quatre à cinq fois par semaine, je m’y rends avec une amie et nous marchons environ 45 minutes. Nous savons que dans un environnement sécuritaire, ce n’est plus un obstacle. Même cet été, lorsqu’il faisait très chaud, je m’y suis rendue pour marcher», affirme Clémence Desrosiers, une habituée de la coursive.

Un groupe de marche

Par ailleurs, à compter du 22 novembre, un groupe de marche se réunira tous les deux jeudis, de 13h30 à 14h30. Les participants seront accompagnés par la kinésiologue Geneviève Ouellet, qui prononcera une conférence (Être en mouvement pour sa santé) lors de la première rencontre.

«Participer à un groupe de marche c’est stimulant. Il nous permet de fixer dans notre horaire un moment où nous partagerons avec d’autres personnes notre désir d’être actif. C’est vraiment une bonne façon de demeurer actif et motivé», affirme Marie-Josée Bastien, kinésiologue au CLSC d’Amos.

La participation au groupe de marche est gratuite et aucune inscription n’est nécessaire. Il est possible d’obtenir plus d’information à ce sujet auprès de Mme Bastien au 819 732-3271 (poste 4305).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média