Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 décembre 2018

Le Club de ski de fond d’Amos lance sa saison

Ski fond Amos

©gracieuseté

Les activités du Club de ski de fond d’Amos se mettront en branle ce week-end.

SKI DE FOND. À moins d’une mauvaise surprise de Dame Nature, le Club de ski de fond d’Amos lancera officiellement sa nouvelle saison ce week-end.

Bien que la billetterie est ouverte depuis le week-end dernier à la Forêt récréative Dudemaine, c’est le samedi 15 décembre que le Club lancera officiellement ses activités.

«Les gens y vont déjà depuis quelques jours, mais il manque encore un peu de neige une fois que la machine est passée dans les pistes. Les pistes 2, 3 et 4 peuvent être pratiquées en style classique et les autres en patin. Mais on pense qu’avec les nuits froides et les précipitations prévues, les conditions seront maintenant meilleures, surtout qu’on a un bon fond dur», a expliqué le président Clément Bérubé, jeudi dernier.

Parmi les nouveautés cette année, on note la présence d’un préposé à la cuisine. «On n’en avait plus depuis deux ans, alors c’est une bonne nouvelle pour les membres», a souligné M. Bérubé.

Initiation gratuite

Comme il le fait chaque année, le Club de ski de fond tiendra sa journée Ini-Ski, le dimanche 16 décembre. Ce sera alors l’occasion pour les gens qui veulent s’initier au ski de fond, à la raquette ou au fat bike, de le faire gratuitement.

«Des gens du club de compétition seront là pour aider les gens qui veulent s’initier au ski. Les locations seront aussi gratuites toute la journée», a fait valoir le président.

Fondé en 1977, le Club de ski de fond d’Amos offre un réseau de 12 pistes de ski de fond et de 10 sentiers de raquette avec chalet d’accueil et refuges chauffés dans la Forêt récréative Dudemaine, située à 11 km d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média