Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un record pour démarrer la 11e saison de Sunwing à Val-d’Or

Sunwing

©Photo: Archives/Gracieuseté

Un nombre record de 188 passagers se sont embarqués à bord de cet avion de Sunwing qui partait de Val-d’Or vers Punta Cana et Cancun, lundi matin.

De toute évidence, les gens de Val-d’Or et de l’Abitibi ont le goût d’aller se faire dorer la couenne au soleil en ce début d’hiver hâtif.

La direction de l’Aéroport régional de Val-d’Or a ainsi enregistré un record de 188 passagers dès le premier vol de la saison 2018-2019 du voyagiste Sunwing, lundi matin, en direction de Cancun (au Mexique) et de Punta Cana (en République dominicaine).

Le record précédent pour un vol de Sunwing vers le Sud en partance de Val-d’Or était d’environ 150 passagers, selon la directrice de l’aéroport, Louise Beaulieu. «Nous sommes agréablement surpris et très contents, puisqu’il y a rarement plus de 100 passagers dans un même vol en début de saison, souligne Mme Beaulieu.

«L’arrivée de l’hiver est sûrement un facteur qui peut expliquer ce record, comme le fait qu’il n’y a plus de vols d’Air Transat qui partent de Rouyn-Noranda, indique-t-elle. Val-d’Or est le seul endroit dans la région où des avions s’envolent vers le Sud; il y avait d’ailleurs des gens d’un peu partout en Abitibi lundi matin», fait remarquer Louise Beaulieu.

Sunwing, rappelle-t-on, amorce une 11e saison d’affilée à Val-d’Or avec son offre de voyages dans le Sud vers Punta Cana, Cancun et aussi Cayo Santa Maria (à Cuba), et ce, jusqu’au 15 avril. Mardi matin, 75 personnes se sont envolées en direction de Cuba.

Se virer sur un 10 sous!

Incidemment, la forte affluence de passagers a forcé la direction de l’Aéroport de Val-d’Or à aménager un nouvel espace de stationnement près de l’anneau de glace de la Forêt récréative, lundi matin.

«On s’est virés sur un 10 cennes et ça s’est super bien passé. Nous avons organisé un système de navette pour transporter les gens entre ce stationnement et le terminal», signale Mme Beaulieu.

Selon la direction de l’Aéroport régional de Val-d’Or, cet engouement des voyageurs confirme que ses infrastructures «sont dignes d’un aéroport de grande envergure avec sa salle d’attente claire et lumineuse ainsi que l’avantage d’être le seul aéroport en région situé à seulement 5 km du centre-ville», mentionne-t-on dans un communiqué de l’organisation.

«Même s’il y avait beaucoup de monde, les gens n’étaient pas tassés dans l’aéroport lundi matin. Il y avait de l’espace pour être confortable», affirme Louise Beaulieu.

Commentaires

14 décembre 2018

Marc Gagnon

Je suis du premier vol et il ne manque que à val-d’or ai son propre dédouanement

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média