Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Deux gains baromètres avant Noël pour le Filon M-17

Filon CSOB M17 - 2018-2019

©gracieuseté - Mylène Kelly

Le Filon M17 a signé deux victoires contre Trois-Rivières et Beauceville en fin de semaine dernière.

HOCKEY SCOLAIRE - Le Filon M17 de la CSOB n’aurait pas pu mieux conclure son calendrier pré-temps des Fêtes alors qu’il a, coup sur coup, eu le dessus sur le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières (3-1) et les Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville (9-4) dans des rencontres aux allures de séries éliminatoires, les 7 et 8 décembre.

Pour l’entraîneur François Lévesque, ces deux parties étaient attendues depuis longtemps puisque les adversaires forment, selon lui, de potentiels adversaires en séries éliminatoires.

Celui-ci a surtout retenu la performance des siens contre les Lynx qui alignent les deux meilleurs pointeurs de la ligue et qui ont été limités à un point chacun.

«On a eu deux matchs émotifs et je crois que notre profondeur a fait la différence. Je suis très satisfait de mes joueurs et très heureux des résultats. On est allé se comparer avec de bonnes équipes», a lancé le pilote d’entrée de jeu.

Si ce dernier a salué la tenue de ses joueurs, il en a fait de même avec ses deux portiers qui ont été de glace dans des moments critiques.

«Je pourrais donner un A+ à mes gardiens. Lors du premier match, on a écoulé 26 minutes de pénalité, dont six consécutives à cinq contre trois et Jérémy [Legault] n’a accordé qu’un but. Oui, on a été solide défensivement, mais le kid a fait l’ouvrage. De plus, Julien Létourneau est égal à lui-même présentement», a mentionné Lévesque.

À la maison

Sur la route depuis les deux derniers mois, le Filon jouira d’un congé de près d’un mois et demi avant de retrouver la glace du Centre Michel-Brière pour un showcase qui se déroulera du 18 au 20 janvier.

Pour l’équipe du M17, il sera important de profiter de cette fin de semaine à la maison pour commencer la deuxième moitié de saison sur les chapeaux de roue, compte tenu du fait qu’il n’y aura pas de voyage à faire.

«On affronte des bons clubs comme le Collège de Lévis qui a tout le temps une bonne équipe. On va revoir le Collège Jean de la Mennais qui est en incroyable progression et qui a Mathieu Darche comme entraîneur. Finalement, on va affronter aussi les Cougars de l’École Les Sources. On a trois matchs importants qui s’en viennent et on ne peut pas les perdre», a admis l’instructeur du Filon.

Au sommet

Avec une défaite des Broncos de l’École La Découverte (Saint-Léonard d’Aston) contre les Marquis du Collège Mont-Sainte-Anne (Sherbrooke) ce jeudi 13 décembre, le Filon M17 sera en tête du classement général à la pause de Noël avec son dossier de 13 victoires contre un seul revers.

Si l’objectif était de terminer parmi les quatre premiers au cumulatif en début de campagne, l’équipe abitibienne devra se battre pour sa position au classement, surtout que les Broncos pourchassent ardemment l’équipe de la CSOB. D’ailleurs, ces deux équipes joueront un programme double à Malartic au mois de mars qui pourrait décider qui va terminer l’année en tête dans le M17 Majeur.

«Évidemment qu’on est satisfait. De toute façon, on va avoir des matchs en main sur les Broncos, donc ça ne m’inquiète pas trop. L’idée est de finir l’année très fort. On a de gros matchs qui s’en viennent en Abitibi. Ça va valoir la peine d’être performants pour garder le rythme. On est bien placés et l’ambiance est bonne présentement, a raconté François Lévesque.

Commentaires

13 décembre 2018

Steve

Félicitations

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média