Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 décembre 2018

Le Filon M-12 en mode apprentissage

Filon M12

©Gracieuseté

Les joueurs du Filon M-12 de la CSOB ont dû apprendre à composer avec de longs voyages.

Après un début de saison difficile marqué par neuf défaites consécutives, le Filon M-12 de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois commence à récolter les fruits de ses efforts.

Arrivée à l’étape de la mi-saison, la troupe dirigée par Martin Bénard a remporté deux de ses cinq derniers duels. Même si le Filon occupe le 10e et dernier rang du classement de la LHPS après 14 rencontres, l’entraîneur-chef se réjouit de la progression affichée par ses jeunes hockeyeurs.

«On joue dans un ligue très compétitive et, malgré notre fiche, on s’en tire très bien dans la majorité de nos parties. Nous avons plusieurs défaites serrées. À titre d’exemple, on vient de perdre 4-2 contre l’équipe au 3e rang. C’était vraiment un bon match où nous avons travaillé des choses spécifiques. On met le focus sur des objectifs à chaque match, au-delà des résultats.»

Gros changements

Pour les joueurs du Filon M-12, cette première saison d’existence marque plusieurs changements, notamment l’intégration d’un groupe de 5e et 6e année à l’école secondaire Le Transit.

«Je lève mon chapeau aux jeunes, qui doivent composer avec plein de changements dans leur vie, à commencer par l’école et les longs voyages en autobus. Le moral des gars est vraiment bon. Ils apprennent à compétitionner dans une ligue très forte, avec une réalité différente des autres équipes, qui regroupent souvent des jeunes de plusieurs écoles. Aussi, ce n’est pas évident de partir le samedi matin pour de longs voyages. Ceci dit, ça ne sera jamais une excuse pour nous.»

Enfin à la maison

Tous les matchs du Filon M-12 ont été disputés à l’étranger jusqu’ici. La formation abitibienne aura enfin droit à sa rentrée locale les 19 et 20 janvier, au Centre Michel-Brière de Malartic. Deux autres matchs locaux sont prévus, les 2 et 3 février, toujours à Malartic.

«Ça va faire du bien de jouer à la maison, tant pour les jeunes que pour les familles. On va aussi enfin voir l’autre côté de la médaille, en étant reposés contre une équipe qui aura voyagé», note Martin Bénard en conclusion.

Commentaires

17 décembre 2018

Ema carmel

Oooh

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média