Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Patrice Bernier invité d’honneur du Tournoi midget d’Amos

Patrice Bernier - Impact de Montréal

©gracieuseté - Impact de Montréal

L’ancien capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, sera le président d’honneur du 56e Tournoi midget d’Amos.

HOCKEY MINEUR - Le Tournoi national midget d’Amos a frappé un bon coup, mercredi, alors qu’il a nommé l’ancien capitaine de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier, à titre de président d’honneur de la 56e édition qui se tiendra du 13 au 17 février prochain.

Ancien porte-couleurs des Foreurs de Val-d’Or entre 1996 et 1998, avant d’amorcer une carrière internationale au soccer, le choix de Bernier était logique compte tenu de son lien avec le sport et l’Abitibi-Témiscamingue. 

«C’est le cas de le dire, on voulait quelqu’un d’impact. Il a joué pour Montréal et à travers le monde puis c’était également le capitaine de l’équipe avant qu’il prenne sa retraite. Ça donnait également la chance de voir une autre vision du sport pour notre conférence. En plus, il a joué pour les Foreurs, donc ça nous aide», a commenté le président du tournoi Michel Lavoie. 

En plus de l’engouement créé par la venue d’une telle figure sportive, celui qu’on peut voir maintenant sur les ondes de TVA Sports viendra certes rehausser le statut et la visibilité de l’événement. 

Publicité

Défiler pour continuer

Pas surpris 

Selon M. Lavoie, Patrice Bernier éprouvait davantage un sentiment de joie que de surprise lorsqu’il a été approché par la personne responsable de trouver le président d’honneur, Régis D’Amours. 

«De fil et en aiguille et avec les contacts qu’on a ici et là à Montréal, ça nous a amenés à Patrice Bernier. On est passé par une agence et le contact s’est bien fait. En ayant joué au hockey dans la région, il connait un peu l’événement», a ajouté le président. 

Culture foot 

Le choix de Bernier s’inscrit également dans l’ère du temps. Ayant grandi davantage avec le soccer, la jeune génération, dont font partie les joueurs du tournoi, pourra voir l’une des icônes sportives les plus populaires de la province. 

«On n’avait pas vu cela de cette manière, mais c’est vrai. Aujourd’hui, les jeunes font souvent leur réchauffement hors glace avec un ballon de soccer. Quelque part, ils l’ont vu évoluer dans le soccer», a déclaré Michel Lavoie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média