Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Félix Lauzon s’occupe personnellement des Foreurs

Voltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Félix Lauzon a récolté deux buts et trois passes dans la victoire des Voltigeurs.

HOCKEY JUNIOR - La dernière semaine avant les Fêtes a débuté de la mauvaise façon pour les Foreurs qui ont subi une défaite de 7 à 1 contre les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir au Centre Marcel-Dionne. Dans la victoire, le vétéran de 20 ans Félix Lauzon a récolté cinq points.

Les Voltigeurs ne semblaient éprouver aucun complexe malgré l’absence des Comtois, Veleno, Beaudin et Simoneau en dominant les Foreurs 40-16 au chapitre des lancers.

Même que les Drummondvillois ont notamment profité des largesses des Foreurs en supériorité numérique pour inscrire deux buts à court d’un homme, les deux sur des échappés en toute fin d’engagement de Nicolas Guay et de Félix Lauzon.

«Ça nous a fait mal, surtout que tu espères changer le cours d’un match avec le jeu de puissance. Cependant, ç’a changé le match pour eux. Pour nous, c’est inacceptable et les Voltigeurs ont travaillé plus fort que nous. Malheureusement, c’est ça que ça fait quand tu n’es pas prêt et pas concentré», a mentionné Pascal Rhéaume en point de presse.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Marc-Olivier Duquette a dirigé un tir dans la circulation qui a battu Mathieu Marquis dans le haut du filet.

Après le but de Guay en fin de première période qui faisait 2-0, les Rouges ont creusé l’écart lorsqu’un mauvais revirement derrière le filet de Félix Boivin a permis à Lauzon de marquer son 14e de la saison.

«Il y a eu des revirements et je crois que les deux premiers buts ont été marqués à cause de nos erreurs. Le plan de match était de garder le tout simple et de garder la rondelle loin de notre zone», a ajouté l’entraîneur des Foreurs.

Dawson Mercer, Nicholas Girouard et Nicolas Guay (2e du match) ont complété la marque pour les hommes de Steve Hartley en troisième période. Seul Jérémy Michel a trompé la vigilance d’Olivier Rodrigue avec son cinquième de l’année à la suite d’une belle passe dans l’enclave d’Alexandre Couture.

Bris de vitre

Une scène inhabituelle a coupé court à la première quand une baie vitrée près du banc des Drummondvillois s’est fracassée à la suite d’une mise en échec de Guillaume Desmarais sur le défenseur format géant Oliver Turan. Les deux équipes ont été retournées au vestiaire avec 3:45 à faire à l’engagement.

«En première période, on était chanceux que ce soit uniquement 1-0. On s’est fait dominer dans notre zone et cette pause-là a fait du bien parce que ça aurait pu être pire que cela. J’ai dit aux joueurs que ça prenait qu’un lancer pour revenir dans le match. Malheureusement, on n’a jamais été capable de faire 1-1», a déclaré Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média