Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2018

Jean-François Pressé prend la tête de l’Institut national des mines

Jean-François Pressé

©Gracieuseté

Jean-François Pressé deviendra ainsi le troisième PDG depuis la fondation de l’Institut.

Jean-François Pressé succèdera à Robert Marquis à titre de président-directeur général (PDG) de l’Institut national des mines dès le 18 décembre prochain.

«Il possède à la fois une solide expérience de gestionnaire et d’enseignant dans le monde de l’éducation depuis plus de 20 ans ainsi qu’une connaissance fine de la formation minière au Québec et à  l’international», fait-on valoir dans un communiqué de l’organisme. 

Jean-François Pressé a travaillé notamment pour le déploiement et la réalisation de 31 mandats de développement et de recrutement à l’international en formation minière, et ce, dans plus d’une dizaine de pays. De plus, il a contribué à la création de programmes de stages internationaux en Europe et en Afrique pour plus de 80 finissants québécois en formation professionnelle.  

«Il s’agit d’une opportunité unique de poursuivre le travail exceptionnel déjà réalisé par mon prédécesseur, M. Robert Marquis, et de continuer à concerter à la fois le monde de l’éducation et le monde minier afin de faire de la formation minière au Québec un leader mondial», a exprimé Jean-François Pressé.  

Robert Marquis passera officiellement le flambeau au nouveau PDG après une conférence, organisée par la Chambre de commerce de Val-d’Or, le 18 décembre prochain à l’Hôtel Le Forestel de Val-d’Or, où il présentera en primeur un portrait des compétences numériques actuelles des travailleuses et travailleurs miniers du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média