Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 décembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre déménage son hôtel de ville

Hotel de ville temporaire La Sarre

©Photo L’Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Dans quelques jours, la Ville de La Sarre déménagera temporairement son hôtel de ville pendant que le site actuel se refait une cure de jeunesse.

Les bureaux de la Ville seront relocalisés à partir du 19 décembre. Des espaces temporaires seront occupés dans l’immeuble qui hébergeait les services aux entreprises de Desjardins à l’intersection de la route 111 et de la rue Principale, près de la Polyno. 

Par contre, ceux-ci seront fermés du 19 décembre au 4 janvier pour le déménagement. «À partir du 7 janvier, il nous fera un plaisir d’accueillir les citoyens dans notre hôtel de ville temporaire», a indiqué la directrice générale de la Ville de La Sarre, Isabelle D’Amours, lors de la séance du conseil de décembre. 

Hôtel de ville 2.0 

«Depuis plusieurs années on essaie de rendre la Ville plus attirante et belle, mais on a toujours négligé nos propres bureaux, a souligné le maire de La Sarre, Yves Dubé. Là, on a décidé que c’était à notre tour. L’hôtel de ville, c’est la porte d’entrée. On veut donc qu’il reflète notre vision de La Sarre.» 

D’après la directrice générale, à peu près tout ce qui se trouve actuellement à l’intérieur de l’immeuble sera remis à neuf. Les fenêtres seront changées, l’extérieur sera mis au goût du jour et le comptoir de service sera déménagé à l’étage afin que l’espace au sous-sol soit réservé exclusivement aux bureaux de l’administration. 

Des cubicules de rencontre seront également aménagés à l’étage afin que les directeurs puissent échanger les citoyens dans un environnement plus convivial que leurs bureaux. 

La salle du conseil sera réaménagée afin, entre autres, d’améliorer la qualité de l’acoustique. Des salles multifonctionnelles seront également aménagées à l’étage. 

Le système de chauffage et de climatisation sera également refait à neuf. 

Si les délais sont respectés, les travaux devraient être terminés pour la fin juin 2019. 

Séances du conseil 

Puisque l’hôtel de ville temporaire n’abritera que les bureaux administratifs, les séances du conseil de ville seront tenues au Théâtre Lilianne-Perrault (ancien Théâtre de poche) aux dates et heures habituelles, soit le premier mardi de chaque mois à 19h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média