Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 décembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un «streaming» pour la petite Charlie

Samuel Gignac

©Sophie Rouillard

Samuel Gignac utilise sa passion des jeux vidéo pour la bonne cause.

Le Valdorien Samuel Gignac jouera pendant 24 heures consécutives à des jeux vidéo sur sa chaîne Twitch, le 21 décembre prochain, pour venir en aide à la famille de Charlie Hamelin-Sérandour, qui est en attente d’un nouveau cœur.

Mieux connu des internautes sous le nom Sonoffodin, Samuel Gignac a perçu la période des Fêtes comme le moment idéal pour soutenir une cause grâce à ses centaines d’abonnés. Il avait tenu un premier événement du genre pour Leucan Abitibi-Témiscamingue, en juillet dernier. 

«Je voulais faire un projet pour aider une cause ou un organisme, mais je ne savais pas quoi choisir, explique le Valdorien. Puis, un jour, je suis tombé sur l’histoire de la jeune Charlie et ça m’a chamboulé. J’ai tout de suite su que ça allait être pour elle que j’allais faire une levée de fonds.» 

Charlie Hamelin-Sérandour, âgée de 2 ans, est en attente d’un nouveau cœur depuis juillet dernier, en raison d’une grave malformation cardiaque congénitale appelée hypoplasie du cœur gauche.  

«J’ai eu l’occasion de discuter avec la mère de la petite, Enya, et elle m’a fait réaliser tout ce que la condition de sa fille implique au niveau monétaire et émotionnel, raconte Samuel Gignac. Ils ont toute mon admiration et je crois qu’ils méritent vraiment un bon coup de main.» 

Au moins 1000 $ 

Ainsi, pendant 24 heures, Samuel Gignac participera à des jeux avec ses abonnés, recevra des invités spéciaux et réalisera même des défis insolites pour aider à faire grimper la cagnotte. 

«L’été dernier, pour Leucan, nous avions réussi à récolter 1033 $, précise le streameur. Alors j’aimerais beaucoup que l’on puisse atteindre une somme similaire. Par contre, même si on atteint seulement 250 $, je vais être content aussi.» 

Pour faire des dons sur la chaîne de Samuel Gignac (la somme finale sera versée directement ensuite à la famille de Charlie), rendez-vous sur le https://www.twitch.tv/sonoffodin le 21 décembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média