Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Jordan Spadafore s’amène avec les Foreurs

Jordan Spadafore - Océanic Rimouski

©archives - L'Avantage Rimouski

Jordan Spadafore s’amène à Val-d’Or après avoir débuté la saison à Rimouski.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont ajouté de la profondeur à leur brigade défensive en faisant l’acquisition de Jordan Spadafore, de l’Océanic de Rimouski, en retour d’un choix de 10e ronde en 2019.

Originaire de Sudbury en Ontario, Spadafore a récolté un but en huit matchs avec les Rimouskois cette saison. Ancien choix de neuvième ronde du Battalion de North Bay en 2016, le hockeyeur de 18 ans a joué deux saisons dans la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL) avant de poursuivre sa carrière dans le Bas-Saint-Laurent.

Avec le départ de Médérick Racicot et l’absence de David Noël, Spadafore pourra être une option au cas où la défensive compterait d’autres blessés.

«Cet automne, on s’est retrouvé avec une pénurie de défenseurs pour répondre à des urgences comme on a vécu. On est allé chercher quelqu’un qui a offert de bons services à l’Océanic, qui avait trop de défenseurs. Ça va nous donner la période des Fêtes pour l’accueillir chez nous et évaluer ce qu’il peut nous offrir», a commenté le directeur général Pascal Daoust.

Ce dernier affirme que la venue de l’Ontarien amènera une dimension physique qui sera utile, surtout dans une patinoire plus restreinte comme le Centre airCreebec.

«C’est quelqu’un qui n’a pas peur d’être intense dans un match et qui aime jouer physiquement. Il va pouvoir apporter une dose de confiance à nos jeunes défenseurs. C’est ce qu’on va évaluer au cours des prochaines semaines», a rajouté Daoust.

Dadadzhanov retourné

Ayant joué son dixième et dernier match comme joueur affilié, samedi contre Shawinigan, Renat Dadadzhanov ne peut plus être rappelé à moins que les Foreurs ne le confirment dans leurs rangs pour le reste de la saison.

Les décisions entourant Spadafore auront un impact direct sur le sort de Dadadzhanov, qui a été retourné aux Panthères de Saint-Jérôme dans le Junior AAA.

«À partir de maintenant, l’évaluation de Renat est terminée. On a encore besoin d’un défenseur pour franchir la période des Fêtes. On devra décider entre ces deux candidats-là et ceux qui pourraient venir avec nous s’il y a d’autres transactions», a fait savoir le DG.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média