Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 décembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le feu jette une famille de huit à la rue

Incendie d’une résidence à Ste-Gertrude-Manneville

Incendie Ste-Gertrude-Manneville

©gracieuseté

L’incendie a surtout causé des dommages dans l’aire ouverte du salon et de la cuisine, avec une forte chaleur et beaucoup de fumée.

FAITS DIVERS. Une famille de huit (bientôt neuf) a été jetée à la rue, le 16 décembre, à la suite d’un incendie survenu dans leur résidence à Sainte-Gertrude-Manneville.

Les services d’urgence ont été appelés vers 20h25 pour un feu au 444 du chemin du 8e-et-9e Rang Ouest, près de la Traverse Gourd.

«L’appel faisait état d’un incendie confirmé dans le salon de la résidence. La dame était en train de faire la vaisselle quand elle a vu du mouvement au salon. Elle a réalisé que le feu était pris dans le divan», explique Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies de la Ville d’Amos.

Avant d’évacuer la maison, les résidents ont pris soin de fermer toutes les portes. «S’ils avaient laissé les portes ouvertes, le feu se serait probablement propagé rapidement à la maison. En fermant les portes, ils ont ralenti la propagation et ça nous a laissé le temps d’arriver avant que le feu ne prenne trop d’ampleur», précise M. Gagnon.

Dommages importants

La quinzaine de pompiers du Service des incendies a mis environ une heure à contrôler l’incendie, qui fut éteint peu de temps après. «Les dommages sont quand même importants. La chaleur a eu le temps de monter pas mal. Ce sont surtout des dommages causés par la chaleur et la fumée. On n’a pas utilisé beaucoup d’eau», indique Pierre Gagnon.

La famille a été prise en charge par la Croix-Rouge, qui lui fournira le gîte, la nourriture et des vêtements pour les 72 premières heures. Selon les premières constatations, l’incendie serait de cause accidentelle. Une chandelle parfumée serait tombée sur le divan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média