Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Marshall Lessard confirmé avec les Foreurs

Marshall Lessard - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Foreurs Val-d'Or

Les Foreurs de Val-d’Or avait repêché Lessard au 16e rang de l’encan 2018.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont reçu une bonne nouvelle mardi matin alors qu’ils compteront sur les services de l’attaquant de 16 ans Marshall Lessard pour le reste de la saison.

Le 16e choix au total au dernier repêchage de la LHJMQ s’installera en Abitibi dans les prochains jours et devrait être en uniforme pour le match du 28 décembre contre les Olympiques à Gatineau. 

Le natif d’Hatley dans les Cantons de l’Est a connu tout un tournoi au dernier Challenge CCM alors qu’il a récolté sept buts et neuf points en six matchs. Des performances qui ont permis au principal intéressé de terminer au cinquième rang des meilleurs pointeurs de l'évènement et d’être nommé sur l’équipe d’étoiles. En 22 parties cette saison à Magog, il a amassé un total de 14 buts et 33 points en plus de maintenir un différentiel de +19. Il a manqué près d’un mois en raison d’une blessure. 

«C’est une bonne nouvelle pour nous et tout le monde avait hâte de le voir depuis le repêchage. Ça fait près de deux mois qu’on s’était mis d’accord pour un transfert dès que le règlement nous le permettait. On voulait juste vérifier avant que sa réhabilitation soit complète et lui laisser le temps de bien guérir», a déclaré le directeur général Pascal Daoust. 

Ce dernier assure que le porte-couleurs des Cantonniers de Magog n’aura pas un rôle de spectateur avec sa nouvelle équipe.  

«Il va être un bon régulier et il n’aura pas trop de misère à être dans le top 9 de notre unité offensive. Son intensité et sa hargne vont être le moteur pour notre carrosserie qu’on a mise en place. Il ne faut pas oublier qu’on parle tout de même d’un joueur de 16 ans», a commenté le DG. 

Bien encadrer 

Avec l’ajout de Lessard, l’équipe valdorienne compte présentement sur trois joueurs de 16 ans et 10 de moins de 18 ans dans ses rangs.  

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, les vétérans de l’équipe devront continuer à montrer la voie et aider la transition du nouvel attaquant vers la LHJMQ. 

Ayant évolué dans une formation comme les Cantonniers qui ont connu leur part de succès dans les dernières années, Lessard a pu constater ce que ça prenait pour connaître du succès et arriver avec une bonne éthique de travail. 

«Dès le camp d’entraînement, Marshall a été bien intégré par les autres joueurs et on a de bons vétérans qui vont pouvoir aider Marshall, et vice versa. Il a su développer une rigueur de champion sous la tutelle de Félix Potvin», a lancé Pascal Daoust. 

Un futur départ ? 

La venue du choix de première ronde avec le vert et or signifie que l’équipe a maintenant trois attaquants en extra dans ses rangs. Avec autant d’attaquants à sa disposition, Pascal Daoust ne ferme pas la porte à conclure une transaction dans les prochaines semaines. 

«C’est évident qu’on ne restera pas avec trois joueurs supplémentaires en attaque. Je ne veux pas laisser d’indice à savoir qui pourrait partir et amener un stress supplémentaire aux joueurs. En ce moment, je vais écouter les offres qu’on me propose», a stipulé Daoust.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média