Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 décembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Normand Lagrange prendra la tête de la MRC d’Abitibi-Ouest

Normand Lagrange, Nicole Breton, MRC Abitibi-Ouest

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Normand Lagrange prendra la relève de Nicole Breton à partir de juillet 2019. Cette dernière prendra alors officiellement sa retraite.

D’ici quelques mois, l’ancien maire de Dupuy, Normand Lagrange, prendra la relève de l’actuelle directrice générale de la MRC d’Abitibi-Ouest, Nicole Breton.

Il y a un an, Nicole Breton avait annoncé qu’elle prendrait sa retraite à la fin de 2018. Finalement elle restera en poste jusqu’en juillet 2019 le temps de former son remplaçant Normand Lagrange. Ce dernier va entrer en poste au mois de mars prochain.

«J’ai longuement réfléchi avant de déposer ma candidature, a affirmé M. Lagrange. J’ai toujours eu de l’intérêt pour la politique municipale. Déjà quand j’ai commencé à titre de conseiller il y a dix ans, le goût de voir ma municipalité évoluer bouillonnait déjà en moi et ce désir a grandi encore plus quand je suis devenu maire. J’ai vraiment l’Abitibi-Ouest de tatoué sur le cœur.»

Il prend la relève d’une institution en Abitibi-Ouest, Nicole Breton. Cette dernière dirige la MRC depuis des dizaines d’années et a acquis avec le temps le respect de tous et la crainte de plusieurs fonctionnaires qui connaissent sa férocité à défendre les intérêts de son coin de l’Abitibi.

Le jour même de l’annonce de sa nomination, M. Lagrange a fait l’annonce à son conseil de ville qu’il quitterait son poste de maire. Il a également annoncé la nouvelle à son équipe au CPE Les Petits Chatons ou il travaille depuis 14 ans.

«L’avenir est devant nous, on va travailler fort pour continuer de faire rayonner notre MRC à travers la province», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média