Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Départ flamboyant pour la Parade de Noël à Amos

Parade Noel Amos

©gracieuseté

Pour la première fois depuis sans doute des décennies, des chars allégoriques ont défilé au centre-ville d’Amos pour la parade de Noël.

COMMERCES. La Parade de Noël organisée par le Comité des commerçants d’Amos a connu un flamboyant succès à sa première édition, le samedi 24 novembre.

Les organisateurs estiment que près de 4000 personnes se sont massées le long de la 1re Avenue pour observer les 23 tableaux comportant des chars allégoriques, des choristes (les Chantecoeurs de l’école St-Viateur), des lutins, des mascottes, des cheerleaders (du club de cheerleading Kodiak) et des véhicules d’urgence.

«On a eu droit à une très belle participation des entreprises. C’est une véritable réussite pour une première édition», a indiqué l’instigateur de l’événement, François Munger, du Comité de commerçants.

La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi s’est réjouie du succès de la Parade. «Je crois bien que le Comité de commerçants voudra récidiver l’an prochain si la participation des entreprises est encore là», a fait valoir la directrice générale Joanne Breton.

La parade a pris son départ près du pont Desmarais au centre-ville pour se diriger lentement sur la 1re Avenue jusqu’à Place Centre-Ville, où le Père Noël était attendu. Elle a profité de la clémence de Dame Nature, alors que le temps était au beau fixe.

Gagnant du concours

Le jury du concours du meilleur char allégorique a couronné celui de la communauté de Pikogan, avec son mini tipi, le feu véritable et l’ensemble de l’œuvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média