Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 décembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Échange bénéfique pour Monarques et Globex à Arntfield

Le projet Wasamac continue de grandir

Globex_mine_Francoeur

©Patrick Rodrigue

En échange des claims de Globex autour de son projet Wasamac, Monarques a cédé de nombreux claims à Globex à proximité de l’ancienne mine Francoeur (photo).

Alors que la mine Beaufor passe en mode maintenance, le projet Wasamac de la Corporation aurifère Monarques prend de l’expansion.

Le 18 décembre, Monarques a annoncé avoir conclu une entente avec Entreprises minières Globex en vertu de laquelle les deux sociétés s’échangeront des claims miniers provenant tous deux de transactions qu’elles avaient réalisé, chacune de leur côté, avec Mines Richmont.

Ainsi, le projet Wasamac, qui est situé à mi-chemin entre les quartiers Évain et Arntfield de Rouyn-Noranda, sera agrandi vers l’est avec l’ajout de 16 claims, tandis qu’à l’ouest, un claim sera incorporé au terrain qui abritera les infrastructures de surface de la future mine. Monarques s’est aussi entendue avec Globex pour entreposer les carottes historiques du gisement Wasamac sur la propriété Francoeur de Globex, au nord-ouest d’Arntfiled.

«Cette transaction aura pour effet de rendre Wasamac encore plus intéressant auprès d’un partenaire potentiel», a fait valoir le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

En contrepartie, Globex obtiendra 63 claims que Monarques avait acquis lors de l’achat de toutes les propriétés abitibiennes de Mines Richmont. Près de la moitié de ces claims sont situés dans les environs immédiats du projet Francoeur/Arntfield de Globex, où Richmont, en 2015, y avait identifié un potentiel de 320 000 tonnes de minerai mesurées et indiquées à une teneur de 6,47 grammes d’or par tonne ainsi que de 18 000 tonnes présumées à 7,17 g/T.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média