Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Guillaume Desmarais quitte les Foreurs

Guillaume Desmarais - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Guillaume Desmarais a décidé de quitter le monde de la LHJMQ.

HOCKEY JUNIOR - L’attaquant Guillaume Desmarais a décidé de quitter les Foreurs de Val-d’Or et pourrait même mettre fin à sa carrière de hockeyeur et se concentrer sur son avenir. 

Acquis des Voltigeurs de Drummondville lors du dernier camp d’entraînement contre un choix de septième ronde en 2020, l’athlète de 18 ans a préféré quitter la LHJMQ, car il sentait qu’il n’était plus capable d’apporter de l’offensive à une équipe comme il le faisait dans le Midget AAA. 

Ayant subi une fracture du nez dans une bagarre plus tôt cette année, il ressentait encore de la douleur et devra vraisemblablement passer sous le bistouri. 

Malgré cette décision difficile, le directeur général hockey des Foreurs, Pascal Daoust, assure que son joueur vit bien avec la situation. 

«Ce n’était pas un vice caché et ce n’est pas parce qu’il était malheureux ici. Il était serein quand on s’est parlé au téléphone et il a aimé son passage ici et ses coéquipiers. On appréciait son implication physique en plus de ses habilités avec la rondelle, mais il s’ennuyait de son rôle et des responsabilités qu’il avait dans le passé», a commenté Daoust. 

Le départ de Desmarais fait en sorte que les Foreurs ont maintenant deux attaquants en extra dans leur alignement. Après le congé de Noël de près de deux semaines, l’équipe reprendra l’action vendredi soir contre les Olympiques, à Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média