Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

03 décembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Lévis Landry de retour en justice pour voies de fait et agression sexuelle

Levis Landry

©Photo - Archives

Même s'il est déjà en prison pour lontemps, Lévis Landry n'en a pas terminé avec la justice.

Lévis Landry a beau être déjà en prison pour avoir causé la mort de Marie-Ève Charron, il continue à défrayer la chronique judiciaire.

Ses autres dossiers revenaient devant le tribunal lundi matin, au palais de justice de Val-d’Or. Accusé de menaces de mort ou de lésions corporelles, de voies de fait, de voies de fait avec lésions et d’agression sexuelle sur une autre présumée victime, l’homme de 57 ans a vu son enquête préliminaire fixée au 17 avril prochain, pour une durée prévue de quatre heures.

L’enquête préliminaire sert à déterminer si la preuve de la Couronne, représentée par Me Andréanne Gagnon, est suffisante pour justifier la tenue d’un procès. Absent de la cour lundi matin (il n’avait pas à être présent pour cette étape), Landry était représenté par Me Érika Marier, qui elle-même représentait l’avocate de l’accusé, Me Julie Bolduc.

La défense a indiqué au tribunal qu’elle optera pour un procès devant juge et jury si le dossier se rend jusque-là. Ces accusations de menaces, de voies de fait et d’agression sexuelle ont été déposées en lien avec des événements qui seraient survenus entre le 18 et le 26 avril 2016 à Val-d’Or, soit quelques semaines avant que Lévis Landry ne soit arrêté et accusé concernant le meurtre de Marie-Ève Charron.

Rappelons que Landry purge actuellement une sentence de 16 ans et demi de pénitencier après avoir plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire coupable au jour 2 de son procès pour le meurtre de Mme Charron, en septembre dernier, à la suite d’une entente intervenue entre la Couronne et la défense. Compte tenu de la détention préventive, il lui reste un peu moins de 13 ans de prison à purger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média