Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 décembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un ingénieur minier lance un album de rap

Pégro veut inspirer les Québécois

Pégro

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Philippe Groleau, dit Pégro, lancera son premier album «La vie est ce que tu en fais» le 4 décembre prochain.

Un nouvel artiste fera son entrée dans le milieu du rap québécois le 4 décembre prochain, alors que Pégro, un Abitibien d’adoption depuis quelques années, lance son tout premier album La vie est ce que t'en fais.

«J’ai surpris bien des gens, admet Pégro, de son vrai nom Philippe Groleau. Comme je suis ingénieur minier, ceux qui ne me connaissent pas personnellement ne s’attendent pas à ce que je sois un artiste et encore moins que je fasse du rap!» 

C’est un rêve de jeunesse qui a poussé le Sherbrookois (qui habite Val-d'Or depuis quelques années) à lancer un premier album professionnel. 

«Ça fait au moins 15 ans que je compose des chansons, explique l’artiste. J’ai toujours eu envie de faire un vrai projet musical, mais comme je ne travaille pas sur ma musique à temps plein, je reportais toujours ce projet à plus tard.» 

Maintenant ou jamais 

C’est un ami musicien qui a finalement convaincu Pégro de se lancer. «Il m’a dit qu’il voulait vraiment faire quelque chose de vrai et de sérieux avec moi, indique l’artiste. Comme j’ai 29 ans, que la trentaine approche et que je suis nouvellement papa, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. Je sais que la vie va devenir encore plus folle et intense, alors j’ai décidé de me lancer.»

«Que ça marche ou non, moi, je pourrai être fier d’avoir accompli l’un de mes rêves.»  - Pégro

Créer pour inspirer 

«Les rappeurs d’aujourd’hui, surtout en anglais, parlent juste d’argent, qu’ils sont les meilleurs ou de choses négatives, croit Pégro. Moi, je veux lancer un message d’espoir et de positivisme.» 

Se considérant lui-même comme une personne très croyante, le rappeur a désiré amener ses auditeurs à voir la vie différemment. 

«Peu importe les embûches et les épreuves que tu dois affronter, lorsqu’on a la foi et qu’on est positif, on peut y arriver», ajoute-t-il. 

Pégro indique s’inspirer majoritairement du chanteur Samian pour ses textes. «C’est un artiste très engagé qui m’inspire beaucoup, souligne-t-il. Il est vraiment différent des rappeurs en général.» 

La vie est ce que t'en fais sera disponible en format numérique dès le 4 décembre, tandis que les disques seront en vente dès le 11 décembre via la page Facebook de Pégro.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média