Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 décembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Plus de 1000 participants pour la Semaine des aînés

Semaine des aînés de Val-d'Or

©Sophie Rouillard

Le comité organisateur de la Semaine des aînés à Val-d’Or pour l’édition 2018.

La première édition de la Semaine des personnes aînées de Val-d'Or, qui s’est tenue du 22 au 28 octobre dernier, a été couronnée de succès alors que plus de 1000 participants ont répondu présents lors des différentes activités.

«Nous sommes agréablement surpris de la réponse et de la participation des personnes aînées aux différentes activités, indique Ghyslain Bergeron, porte-parole du comité organisateur.  

En effet, plusieurs tables rondes, conférences et activités sportives avaient lieu. 

«Les activités à caractère plus ludiques comme le spectacle Hommage à Gilles Vigneault, l’improvisation des personnes aînées, ou encore la chorale Les voix du cœur remportent la palme d’or avec un total de 422 participants», souligne M. Bergeron. 

Prises d’informations 

L’un des moments-clés de cette semaine était la table ronde Vieillir heureux, c’est… où les besoins et les enjeux qui préoccupent les aînés ont été soulevés. 

«Ça avait pour but de recueillir des informations provenant directement de la population aînée afin de nourrir la réflexion de la Table de concertation des aînés de Val-d’Or, fait valoir Ghyslain Bergeron. Les enjeux soulevés au cours de cet échange seront considérés lors de la discussion entourant la mise en place de leur prochain plan d’action.» 

Six principaux thèmes dans la discussion ont été abordés: vivre à domicile, vivre en résidence, la détresse psychologique, la perception sociale et le rôle des personnes aînées, le soutien à domicile et la réalité vécue par les personnes aînées autochtones.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média