Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos accueillera le 10e Challenge des régions

Plus de 1000 gymnastes sont attendus du 3 au 5 mai

Challenge régions groupe

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Dans l’ordre: Sébastien D’Astous (Ville d’Amos), Bernard Blais (Ville d’Amos), Catherine Sigouin (vice-présidente), Sophie Lemay (présidente), Joanie Vaudrin (vice-présidente), Caroline Roy (Commission scolaire Harricana) et Sylvie Bernier (secrétaire-trésorière).

GYMNASTIQUE. Le Club de gymnastique Kodiak sera l’hôte d’une compétition d’envergure provinciale, alors qu’il présentera le 10e Challenge des régions, du 3 au 5 mai prochain.

«Nous sommes heureuses et fières de vous annoncer que notre candidature a été retenue par Gymnastique Québec pour accueillir le Challenge des régions du 3 au 5 mai ici, au Complexe sportif Desjardins d’Amos», a déclaré Catherine Sigouin, coresponsable du Club de gymnastique Kodiak et vice-présidente du comité organisateur, lors d’un point de presse, le 6 décembre.

Plus 1000 athlètes âgés de 8 à 17 ans en provenance des quatre coins du Québec convergeront vers Amos dans l’espoir de décrocher le titre provincial dans leur catégorie et à leur appareil en gymnastique artistique (sol, saut, barres, poutre) ou en sport de trampoline (tumbling, trampoline).

La troisième fois

Le Challenge des régions a succédé il y a 10 ans au championnat provincial scolaire de gymnastique que le Kodiak a déjà organisé à deux occasions.

«Nous l’avons accueilli une première fois en 1977, puis en 1997, où je l’ai vécu en tant qu’athlète. C’est donc vraiment un honneur pour moi d’agir comme présidente du comité organisateur», a souligné Sophie Lemay, qui est aussi l’entraîneur-chef du Club de gymnastique Kodiak.

On a aussi dévoilé le logo de l’événement, une création de 3B Design. On y voit deux silhouettes roses (prédominance féminine) d’athlètes qui s’exécutent en gymnastique artistique et sport de trampoline sur fond de carte de l’Abitibi-Témiscamingue d’un bleu rappelant les couleurs de ses partenaires et de l’eau.

Challenge régions logo

©gracieuseté

Le logo du Challenge des régions, une création de 3B Design.

«On invite la population à venir en grand nombre et découvrir ce sport extraordinaire» - Catherine Sigouin

Des retombées importantes

Le comité organisateur du Challenge des régions compte déjà sur trois partenaires d’envergure, à savoir Gymnastique Québec, la Ville d’Amos et la Commission scolaire Harricana.

«La Ville d’Amos est très fière et heureuse de participer à cette compétition d’envergure et de haut niveau. Ça s’inscrit dans le plan d’action de notre politique du sport et de la vie active. Le Complexe sportif Desjardins sera transformé et utilisé à sa pleine capacité. Plus de 1000 athlètes et leurs accompagnateurs seront à Amos, ce qui devrait générer des retombées intéressantes pour nos restaurateurs et nos hôteliers. Nous pourrons aussi faire connaître nos attraits. Ces gens reviendront peut-être pour un séjour plus long dans le futur», a souhaité le maire Sébastien D'Astous.

Gage de succès

Caroline Roy, responsable du sport étudiant à la Commission scolaire Harricana, a remercié la Ville de sa participation, puisqu’il fallait une infrastructure de cette envergure pour présenter le Challenge des régions.

«Je suis fière de voir le Club, les parents et les anciens, qui ont fait du 50e du Club un succès, embarquent dans ce projet. C’est un grand gage de succès de voir toute cette incroyable équipe mobilisée», a-t-elle souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média