Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Mont-Vidéo en opération ce week-end

©gracieuseté

La saison au Mont-Vidéo débutera une semaine plus tôt que l’an dernier.

SKI ALPIN - Après certaines incertitudes quant à la date d’ouverture, les amateurs de ski alpin de la région pourront pratiquer leur sport préféré alors que le Mont-Vidéo ouvrira ses portes ce samedi 8 décembre.

Malgré le redoux de la température d'il y a quelques jours, les administrateurs de la station située à Barraute ont confirmé que les pentes seront disponibles une semaine plus tôt comparativement à l’an dernier. 

«On a réussi à décoller les canons à neige vers le 17 novembre. On avait une ligne à eau qui était brisée dans la Barraute, donc il fallait changer la section avec des bénévoles et un employé. On finit d’enneiger la Val-d’Or et on a reparti les canons mardi midi. Tout devrait être bon pour samedi», a déclaré le vice-président du Mont-Vidéo, Hervé Gagnon. 

Parmi les activités qui ponctueront la saison 2018-2019, la course de motoneiges devrait revenir ainsi que des activités autour de la montagne, puisqu’un employé a été engagé pour venir en aide à la directrice générale pour développer le secteur. 

Toutefois, le conseil d’administration a décidé de reporter la course à obstacles à l’an prochain puisque la préparation prendrait trop de temps avec une nouvelle employée en place. 

«La saison en montagne est assez courte. On parle de décembre à mars, des fois jusqu’en avril. C’est plus dur de préparer le tout en trois mois avec une nouvelle personne responsable qui commence vendredi. On va la laisser arriver en place et de s’occuper des activités déjà prévues», a expliqué M. Gagnon 

Un nouveau snowpark 

Un projet d’amélioration du snowpark sera dans la liste des choses à faire du Mont-Vidéo au cours de l’hiver. Un expert en la matière a été approché pour prendre le tout en charge et moderniser les installations. 

Si le vice-président ne pouvait dévoiler son identité, il a révélé que celui-ci est «un type qui a fait beaucoup de compétitions en planche à neige et qui a accumulé quelques titres». 

«Je n’ai pas vu les concepts pour l’instant, mais c’est lui qui a tout dessiné. Il a des amis et des gens qui vont l’aider à concrétiser cela. On va essayer de l’ouvrir plus de bonne heure pour l’avoir durant les Fêtes, mais tout dépend de Mère Nature», a ajouté Hervé Gagnon. 

Une prévente satisfaisante 

Même s’il n’avait pas les chiffres exacts, M. Gagnon estime que la prévente de billets s’est bien déroulée. Cette dernière a été rallongée de deux semaines, grâce à une campagne sur les médias sociaux, à la suite d’une bogue informatique. 

«Tout va de bon train et on est aussi dans la vente d’affiches publicitaires et de commandites», a précisé le V-P. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média