Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un résultat frustrant pour les Foreurs

Foreurs Val-d'Or - Saguenéens Chicoutimi

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jacob Gaucher (gauche) a réduit la marque à 2-1 grâce à son cinquième but de la saison.

HOCKEY JUNIOR - Pour leur dernière rencontre à domicile avant Noël, les Foreurs de Val-d'Or ont fait pleuvoir les toutous, mais se sont tout de même inclinés au compte de 3-2 vendredi contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Après avoir fait passer un savon à ses troupes après la contre-performance de mercredi contre Sherbrooke, Pascal Rhéaume était clairement de meilleure humeur lors du point de presse de ce soir.

«J’ai vraiment aimé l’effort et on a vu les cinq joueurs s’impliquer dans l’action. On les a dominés en troisième alors que l’autre équipe a eu seulement quatre lancers, même avec une supériorité numérique... c’est la façon dont on veut se présenter. Malheureusement, le score est choquant parce que quand tu travailles comme ça, tu veux des résultats et je trouvais qu’on méritait ça», n’a pas caché l’entraîneur-chef.

Celui-ci a émis de bons commentaires sur son attaquant Jacob Gaucher, qui a récolté un but et une aide, en plus de faire la même chose pour d’autres jeunes de l’équipe.

«Avec Jacob [Gaucher] devant le filet ainsi que Jérémy Michel et Émile Lauzon, les trois ont eu beaucoup de chances. Je ne vois rien de négatif sur le match de ce soir…ils sont le futur de l’équipe. Ils jouent contre des vétérans qui en sont à leur deuxième ou troisième année dans la ligue. Très satisfait de leur travail», a déclaré Rhéaume.

Rebonds favorables

L’indiscipline du vert et or a donné beaucoup de momentum aux Sags qui en ont profité pour ouvrir la marque grâce à Théo Rochette qui a tiré profit d’une belle passe dans l’enclave de Jesse Sutton.

Les hommes de Yanick Jean ont doublé leur avance par l’entremise de Justin Ducharme qui a intercepté une sortie de zone dangereuse de Jérémie Biakabutuka pour se présenter devant Jonathan Lemieux et le déjouer avec un tir des poignets.

Par la suite, ce fut au tour des Bleus de se tirer dans le pied avec les punitions. Alors que Ryan Smith et Morgan Nauss réfléchissaient au banc des pénalités, Jacob Gaucher a battu Zachary Bouthillier qui était étendu dans son demi-cercle pour faire pleuvoir les toutous sur la glace.

Même si les Valdoriens ont repris du poil de la bête pendant le reste de l’engagement, Chicoutimi a trouvé le moyen de marquer un gros but dans la dernière minute de jeu pour faire 3-1, gracieuseté de Sutton.

«C’est un gros but pour nous. On a pris le contrôle à 2-0 et on a eu une pénalité stupide qui a ouvert la porte aux Foreurs et c’est devenu un cinq contre trois qui a fait 2-1. Un but très important», a commenté l'instructeur des Saguenéens Yanick Jean.

Foreurs Val-d'Or - Saguenéens Chicoutimi

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des centaines de peluches ont envahis la glace sur Centre airCreebec.

Pas loin

Les Foreurs ne se sont pas découragés en troisième malgré le filet de Sutton. Les locaux ont attaqué le filet des Sags à quelques reprises pour tenter de revenir dans la rencontre.

Ceux-ci ont été récompensés pour leurs efforts lorsque Julien Tessier a décoché un puissant tir sur réception dans le coin supérieur gauche pour rétrécir le tout à 3-2.

Même si le vert et or a tout tenté pour combler l’écart et forcer la prolongation, le temps leur a manqué et a dû se contenter d’un cinquième revers consécutif.

Loin de la maison

À la suite du match de ce soir, les Foreurs seront maintenant hors de leur patinoire pendant plus de trois semaines.

En plus du congé de Noël, Val-d’Or affrontera tour à tour Blainville-Boisbriand (dimanche), Drummondville (14 décembre), Shawinigan (15 décembre) et Rouyn-Noranda (30 décembre) avant de célébrer la veille du Nouvel An contre ces mêmes Huskies au Centre airCreebec.

Du côté du personnel d’entraîneur des Foreurs, on compte prendre le tout de manière quotidienne sans trop se précipiter.

«Il nous reste encore trois gros matchs avant Noël et ça ne sera pas facile. Allez jouer à Blainville, c’est toujours dur gagner sur leur glace. Ensuite, Drummondville, qui est une équipe transformée et on doit prendre notre revanche contre les Cataractes. Dernièrement, on a un peu de difficultés sur la route et il faut juste être plus concentré», a analysé Rhéaume.

Moment inusité

Un événement peu habituel a ponctué l’avant-match alors que l’interprète de l’hymne national Jessie Chiasson a reçu toute une surprise alors que son ami de coeur est embarqué sur la glace pour lui faire une demande en mariage devant les 1522 personnes rassemblées dans les gradins, une demande qui s'est soldée par un oui de la chanteuse. Décidément, la magie de Noël commence à se faire sentir dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média