Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

09 décembre 2018

Amos ajoute une brigadière scolaire dans l’ouest

Pour sécuriser l’intersection de la 4e Avenue et de la 5e Rue

Intersection brigadière Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La présence d’une brigadière à cette intersection aidera à sécuriser les déplacements des élèves dans le secteur.

MUNICIPAL. La Ville d’Amos a pris la décision d’ajouter temporairement une brigadière à l’intersection de la 4e Avenue Ouest et de la 5e Rue Ouest afin de sécuriser la circulation des élèves dans ce secteur.

Cette décision s’inscrit dans une série de mesures mises de l’avant de concert avec la Commission scolaire Harricana (CSH) et l’entrepreneur responsable du chantier de la construction du Carrefour santé Les Sources.

Les travaux débutés cet été perturbent la circulation dans le secteur qui comporte deux établissements scolaires (Christ-Roi et l’école alternative Harricana). La Ville a donc décidé après des discussions avec la CSH d’ajouter une brigadière à l’angle de la 4e Avenue Ouest et de la 5e Rue Ouest au moins jusqu’au 31 janvier 2019. La situation sera ensuite évaluée selon l’évolution du chantier.

Des mesures de sécurité supplémentaires ont aussi été apportées par l’entrepreneur pour éviter que les gens circulent sur le chantier. Ainsi, deux clôtures ont été érigées sur le terrain derrière l’église Christ-Roi.

La Ville d’Amos rappelle par ailleurs aux automobilistes l’importance de respecter la limite de vitesse à l’approche du chantier, de redoubler de prudence dans cette zone scolaire et d’être patients lors de leurs déplacements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média