Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 Février 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Québec investit plus de 555 000 $ à Kitcisakik

Québec investit plus de 555 000 $ à Kitcisakik

©Photo gracieuseté – Gabrielle Caron Bouchard

ÉCONOMIE. Le gouvernement provincial a annoncé, le 12 février dernier, qu'une aide financière de plus de 155 000 $ sera attribuée à la communauté algonquine Kitcisakik pour sa patinoire en plus d'un support additionnel de 400 000$ pour l'entretien des maisons de ces 430 habitants.

Afin d'encourager les membres de la communauté de Kitcisakik à avoir de saines habitudes de vie, le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, a annoncé que 155 456 $ seront investis afin de doter la patinoire du village d'une toiture permanente.

«Elle favorisera une connectivité entre les membres de la communauté qui partagent une même passion: le hockey, assure le ministre Kelley. L’été, le printemps et l’automne, la patinoire couverte pourra également être utilisée pour des festins, des jeux, des soirées dansantes, des bingos et autres activités et rassemblements communautaires. Par ce financement, la qualité de vie de tous les Kitcisakiinniks en ressort enrichie.»

Maisons

De plus, dans le cadre du Programme spécial de rénovation de maisons de la communauté algonquine de Kitcisakik, Geoffrey Kelley a profité de son passage pour annoncer l'investissement de 400 000 $ pour la restauration et l'entretien des maisons des habitants.

Lise Thériault, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, qui a envoyé Geoffrey Kelley en faire l'annonce en son nom, assure que cet investissement prouve l'intérêt du gouvernement Couillard envers les communautés autochtones.

«Cet investissement en habitation témoigne de l’importance que nous accordons à la question du logement, et particulièrement de la volonté du gouvernement du Québec d’aider la communauté de Kitcisakik. L’aide financière vise à rénover des habitations qui en ont grand besoin pour ainsi permettre à des familles de Kitcisakik d’améliorer leurs conditions de vie.»

Entre 2009 et 2021, le gouvernement provincial aura investi près de 4 millions de dollars pour rénover ou agrandir l’ensemble des maisons de la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média