Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 Février 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

La MRC de la Vallée-de-l'Or encourage les gestes pour la persévérance scolaire

La MRC de la Vallée-de-l'Or encourage les gestes pour la persévérance scolaire

©L'Écho abitibien/Le Citoyen – Sophie Rouillard

ÉDUCATION. Plusieurs acteurs de la municipalité ont joint leur voix lundi matin afin de lancer officiellement les journées de la persévérance scolaire à Val-d'Or, qui se tiendront du 12 au 16 février.

Enseignants, employeurs et familles sont invités, à l'occasion de ces journées, à se sensibiliser au décrochage scolaire et à soutenir les étudiants à poursuivre leurs études.

«L'éducation, pour moi, c'est la base du développement des individus, estime le préfet de la MRC de la Vallée-de-l'Or, Pierre Corbeil. J'y accorde beaucoup d'importance.»

Sous le thème Vos gestes, un + pour leur réussite, l'Équipe Vallée-de-l'Or sur la persévérance scolaire, ainsi que de multiples organismes partout dans la province, désire amener la communauté à se mobiliser pour encourager les étudiants.

Pour le lancement de ces journées, une capsule vidéo expliquant l'importance du rôle des parents dans la réussite de leurs enfants, intitulée La persévérance scolaire, une histoire de famille, a été diffusée.

Notons qu'aux mois d'août et de décembre, des capsules portant respectivement sur l'importance de la communication avec l'école et de motiver les élèves peu importe leur âge, ont également été diffusées sur plusieurs plateformes.

«Qu'un enfant ait 2 ou 22 ans, il a besoin d'encouragement et d'encadrement», croit Nathalie-Ann Pelchat, présidente du comité de parents.

Activités

Une série d'activités se tiendront durant les journées de la persévérance scolaire. Tout d'abord, un dîner rencontre aura lieu le 13 février entre les commissaires et les élus de la Ville de Val-d'Or. De plus, ce sera également le moment de la semaine où tous seront invités à porter symboliquement du vert pour soutenir cette semaine de sensibilisation.

Le 15 février, des rubans et des signets seront remis dans les épiceries IGA de Val-d'Or, Malartic et Senneterre.

Plusieurs activités sont également organisées dans les différents établissements de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois en plus du cégep et de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Finalement, la semaine se conclura avec le match de la persévérance des Foreurs au centre Air Creebec à 19h30 le 16 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média