Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 Février 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Pierre Brassard s'envole pour la Corée du Sud

Pierre Brassard s'envole pour la Corée du Sud

©Photo – Gracieuseté

JEUX OLYMPIQUES. L'animateur, humoriste et comédien valdorien Pierre Brassard sera en Corée du Sud lors des Jeux olympiques de Pyeongchang afin d'enregistrer deux émissions spéciales pour la radio de Radio-Canada, émissions intitulées Brassard en Corée.

C'est avec beaucoup d'excitation que l'artiste préparait son séjour coréen le 1er février, la veille de son départ pour Pyeongchang.

«C'est la première fois que je vais en Corée et que je vais aussi loin en avion, confie Pierre Brassard. Je n'aime pas vraiment prendre l'avion à la base, et là, je vais devoir faire un voyage de 14 heures!»

L'humoriste, qui anime l'émission radiophonique Pouvez-vous répéter la question? sur les ondes de Radio-Canada les samedis à 16h, présentera deux émissions spéciales, les 17 et 24 février, pour faire découvrir la Corée du Sud à ses auditeurs.

«Je veux amener le public dans mes aventures, assure M. Brassard. Je veux faire un portrait de la Corée, mais avec ma touche d'humour.»

Pour se préparer avant son grand départ, l'animateur a regardé plusieurs reportages sur la culture et les traditions coréennes.

«J'ai toujours l'habitude de me préparer avant un projet, explique le comédien, que l'on connaît entre autres pour son rôle de Ridge Taylor dans Le cœur a ses raisons. Mais là, on va bâtir nos émissions en fonction des histoires et des lieux que nous allons découvrir. Le contenu de l'émission est encore une page blanche.»

Conditions

Lors de la proposition de ce projet, Pierre Brassard n'a pu s'empêcher de s'inquiéter par rapport à la sécurité en Corée du Sud.

«Ma première pensée, c'était ''Oh boy! Est-ce que c'est une bonne idée?'', avoue-t-il. Même si je sais que ça va être très bien encadré, puisqu'il y a des tensions avec la Corée du Nord, j'ai songé à la sécurité.»

Côté confort, l'artiste sera éventuellement victime de 14 heures de décalage horaire. «Au début, je voulais partir le plus tard possible, mais finalement, je suis content de partir le 2 février pour pouvoir me remettre du voyage», estime l’Abitibien.

Pour les besoins de Brassard en Corée, Pierre Brassard projette d'aller découvrir toutes les facettes de ce pays asiatique.

«Je trippe sur la technologie et je sais que c'est un pays très avancé, souligne-t-il. J'aimerais beaucoup essayé le train à grande vitesse (TGV).»

Mais, plus que tout, l'artiste espère vivre une expérience inoubliable. «Je veux être dépaysé et en découvrir le plus possible. Si l'occasion se présente, je voudrais aller dans une famille coréenne pour en apprendre sur leur mode de vie.»

En plus de Brassard en Corée, une édition spéciale de Pouvez-vous répéter la question? sera en ondes le 10 février avec les ex-médaillés olympiques Sylvie Fréchette, Nathalie Lambert et Benoit Huot comme collaborateurs.

2018

Si l'année commence en force pour Pierre Brassard, le comédien poursuivra l'animation de Pouvez-vous répéter la question? en plus de collaborer aux émissions Infoman et Info, sexe et mensonges.

«Je suis beaucoup occupé avec la radio. J'ai encore des envies de jouer ou d'animer, mais pour le moment, je suis bien occupé», fait-il part.

Pour ce qui est du Bye-Bye 2018, le comédien de 51 ans ignore toujours s'il sera de la distribution. «Ça me tente encore, avoue-t-il. On a eu une bonne critique sur le Bye-Bye 2017. Si on veut encore me faire une place, je suis prêt à embarquer.»

Noël à Val-d'Or

Le comédien originaire de Val-d'Or revient annuellement faire un tour dans sa région natale. «Nous sommes venus à Noël, mon père habite encore ici. Ça fait toujours du bien de revenir et de se reposer en famille», raconte-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média