Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 Mars 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un incendie jette 7 personnes à la rue à Trécesson

©gracieuseté

FAITS DIVERS. L'incendie d'une résidence a jeté sept personnes à la rue, à Trécesson, le jeudi 8 mars.

Les services d'urgence ont été appelés vers 10h20 pour un feu dans la résidence sise au 28 du 2e Rang à Trécesson. À l'arrivée des pompiers, il y avait de la fumée, mais presque pas de flammes.

«Le feu a manqué d'oxygène. Une conduite d'eau a éclaté près du foyer d'incendie, produisant beaucoup de vapeur ce qui a aussi pu contribuer à réduire les flammes. Mais le feu, la chaleur et la fumée ont eu le temps de faire beaucoup de dommages. C'est une perte totale, même si rien ne semble vraiment paraître de l'extérieur», explique Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies de la Ville d'Amos.

Cause inconnue

La quinzaine de pompiers sur place n'ont eu besoin que d'une quarantaine de minutes pour contrôler le sinistre. En tout, l'intervention a duré près de trois heures.

«C'est une occupante des lieux qui est entrée dans la maison et qui trouvait que ça sentait la fumée. Elle n'a pas trouvé d'où ça venait, mais elle est ressortie de la résidence, qui était évacuée à notre arrivée. On n'a pas trouvé la cause exacte, parce que peut être trois ou quatre choses, mais l'hypothèse criminelle et l'origine électrique sont écartées», précise M. Gagnon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média