Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 Avril 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Centre L'Horizon en lice pour un honneur provincial

© L'Écho/Le Citoyen – Pierre-Olivier Poulin

Le Centre Horizon de Val-d'Or est finaliste du Prix à part entière 2018, dans la catégorie des établissements scolaires.

Ces prix, décernés à tous les deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec, récompense les établissements, organismes et personnes qui contribuent à accroître l'implication sociale des personnes handicapées.

À l'occasion de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2017, l'établissement a produit et diffusé une vidéo pour monter que les êtres humains, handicapés ou non, ont beaucoup en commun et peuvent s'unir autour de passions qui se ressemblent. Les élèves du Centre Horizon ont été les acteurs de la vidéo intitulée «Des gens tout comme toi».

Dans la catégorie Commissions scolaires et établissements d'enseignement, le Centre Horizon est en lice contre la Commission scolaire des Draveurs (Outaouais), l'École Arthur-Pigeon (Huntington), l'École l'Odyssée-des-Jeunes (Laval) et l'École secondaire Guillaume-Couture (Lévis).

Le lauréat de cette catégorie remportera une bourse de 5000 $. Les gagnants seront connus durant la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se déroulera entre le 1er et le 7 juin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par