Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 Avril 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Quatre gymnastes Kodiak se qualifient au provincial

©gracieuseté

GYMNASTIQUE. Quatre membres du Club de gymnastique Kodiak d'Amos ont mérité leur laissez-passer pour la Coupe Provinciale, lors de la qualification provinciale tenue du 6 au 8 avril à Vaudreuil.

Les gymnastes devaient d'abord se classer parmi les 72 meilleures au Québec dans leur catégorie en participant à deux compétitions de sélection durant la saison. Les 24 premières places obtenaient leur billet pour la Coupe Provinciale, qui aura lieu du 11 au 13 mai à Drummondville. Les 48 autres devaient passer par la qualification provinciale pour tenter de mériter l'une des 24 autres places.

Quatre Amossoises y sont parvenues. Il s'agit de Danaé Morin (novice 5), qui a aussi remporté le bronze au sol à cette compétition, Émilie Pomerleau (senior 5), Ann-Sophie Thibault (senior 5) et Camille Germain (senior 6). «C'est une grande fierté pour nous, car jamais plus de deux athlètes ne nous avaient représentés à la grande finale provinciale», affirme l'entraîneure-chef Sophie Lemay, qui encadre ces gymnastes avec Vanessa Auger et Maxime Bard.

Sept gymnastes

En tout, sept gymnastes du Kodiak ont pris part à la qualification provinciale. Outre les quatre qui se sont qualifiées, on retrouvait aussi Danaëlle Brien (tyro 6), Léopoldine Sabourin (novice 6) et Rosalie Pomerleau (senior 6).

«Juste de participer à la qualification provinciale, c'est déjà un exploit en soi, car elles se retrouvent parmi les meilleures gymnastes de leur catégorie. Nous sommes très fiers d'elles», souligne Sophie Lemay.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par