Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 Avril 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Malchance pour les filles à la Coupe Dodge

©gracieuseté – Marc Désilets

Les délégations féminines de l'Abitibi-Témiscamingue pensaient pouvoir faire mouche lors des tournois de la Coupe Dodge disputés en fin de semaine dernière, mais trois défaites crève-cœur lors de la journée de samedi auront privé la région d'une place dans le carré d'as de leur catégorie respective.

Tout d'abord, à Saint-Étienne-de-Lauzon, après avoir été blanchies lors de leurs deux premiers matchs, les représentantes de la catégorie pee-wee AA se sont inclinées par la marque de 2 à 1 face aux Pionnières de Lanaudière lors du match des huitièmes de finale. Marie-William Brière d'Amos a inscrit le seul but de son équipe tandis que Mégane Laramée a marqué dans les derniers instants de la rencontre pour permettre aux Pionnières de l'emporter.

À noter que cette équipe comptait sept joueuses d'âge atome dans ses rangs.

Des bons départs insuffisants

La situation était légèrement différente pour les équipes bantam A et midget A alors que les deux équipes abitibiennes avaient débuté sur les chapeaux de roue.

©gracieuseté – Marc Désilets

L'équipe midget A féminin de l'Abitibi-Témiscamingue

Chez les bantam A, la troupe de Joël Pouliot avait récolté deux victoires par jeu blanc au compte de 4 à 0 face aux Mistrals des Laurentides et de 5 à 0 contre les Rafales de la Mauricie à Donnacona.

L'équipe avait pris une sérieuse option sur sa 3e partie, contre les Rebelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean, quand Mégane Goulet a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en milieu de troisième période. Mais leurs adversaires ont fait preuve de résilience en marquant deux buts en l'espace d'une minute et 17 secondes pour créer l'égalité et envoyer tout le monde en période de surtemps.

Joran Girard-Boudreault a joué les héroïnes pour les Saguenéennes à la 14e minute de jeu pour éliminer les Abitibiennes en quart de finale

Le scénario a presque été le même du côté du midget A à Saint-Augustin-de-Desmaures. À la suite de deux victoires avec un total de 11 buts pour et seulement un but contre, l'Abitibi-Témiscamingue a baissé pavillon contre les Intrépides de Laval en quart de finale dans un match décidé par un seul but. Meggan Audy-Robert a été l'unique buteuse du match pour les Lavalloises lors de la troisième de jeu du premier engagement.

©gracieuseté – Marc Désilets

L'équipe pee-wee AA féminin de l'Abitibi-Témiscamingue

Le volet masculin de la Coupe Dodge débutera à partir de mercredi un peu partout en Outaouais. Neuf équipes de la région seront en action.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par