Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

17 avril 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Soccer: les Gaillards s'inclinent en finale

Leur unique défaite de l'année

©Facebook/Astrelles-Gaillards du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Invaincus durant toute la saison, l'équipe masculine de soccer du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue s'est inclinée lors de la grande finale de la Section B, au compte de 3 à 2, contre les Gaulois du Collège Rosemont.

Selon l'entraîneur-chef des Gaillards, Sanéo Thioub, ses joueurs ont péché par excès de confiance. «On leur en avait parlé lors du match de demi-finale. Dans ce genre de tournoi, tout peut arriver. Les garçons ont pris du temps avant d'être à point dans la rencontre et c'est ce qui a fait la différence», a analysé le Sénégalais d'origine.

Les Gaulois ont pris les devants 2-0 rapidement en début de match, mais ont vu les Abitibiens créer l'égalité grâce à Alex Parker-Duchesne et Charles-Étienne Trépanier.

Après un but des Gaulois qui faisait 3 à 2, les Abitibiens ont passé bien près de niveler la marque à trois partout, mais un sifflet un peu hâtif au goût de Thioub lors des arrêts de jeu a mis fin aux espoirs de son équipe de forcer la prolongation.

«Ils auraient dû faire comme au football américain ou au basket et de laisser le jeu se dérouler jusqu'à ce que la séquence se termine. Même les organisateurs trouvaient que la décision de l'arbitre de mettre fin au match était discutable», a avoué le pilote des Gaillards.

Un avenir lumineux

Malgré ce revers, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue pourra compter de nouveau sur une équipe compétitive la saison prochaine. Promu dans la section A de la conférence Sud-Ouest, les Gaillards aligneront presque le même alignement alors que seulement trois joueurs de l'édition actuelle ne seront pas de retour en novembre.

«La colonne vertébrale du club sera encore intacte. De plus, je crois que notre équipe à le potentiel d'être meilleure puisque certains joueurs qu'on a commencé à faire entrer dans nos rangs ont pu voir de l'action et pourront prendre de plus grandes responsabilités l'an prochain», a noté Sanéo Thioub

Même que certains de ses futurs adversaires auront à l'œil la formation basée à Rouyn-Noranda.

«J'ai rencontré l'entraîneur d'une des meilleures équipes de la section A et il m'a dit que les éléments en place ne donneront pas leur place sur le terrain. Quand tu entends des choses comme cela, ça te donne confiance pour ce qui s'en vient», a conclu Thioub.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média