Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

20 avril 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Baseball Québec en tournée à Val-d'Or

©gracieuseté – Martin Lecomte

Les joueuses de baseball de la région auront droit à une clinique et des activités données par l'équipe provinciale des moins de 21 ans à l'occasion d'une tournée organisée par Baseball Québec les 27-28-29 avril, à la polyvalente le Carrefour.

Visant à promouvoir le volet féminin de ce sport qui connait une ascension d'année en année, l'organisme souhaite améliorer le potentiel de ces athlètes avec des leçons sur comment mieux frapper, courir et attraper la balle.

«C'est une nouvelle tendance qu'on observe. De plus en plus de filles veulent pratiquer le baseball dans sa forme plus traditionnelle. On ne veut aucune démarcation et le fait d'avoir 11 des 15 meilleures joueuses au Québec ici est un bon moyen de faire progresser l'engouement», a expliqué le président de la Commission du baseball mineur de Val-d'Or, Martin Lecomte.

En plus de la clinique lors de la journée de samedi, des entraînements auront lieu dans l'après-midi en plus de la journée de dimanche.

Les entraîneurs également invités

Une clinique pour les instructeurs sera également offerte pour ceux qui souhaitent commencer dans ce passe-temps.

«On veut mettre l'emphase sur les enseignements de niveau 1 et de niveau 2 et commencer avec la base. Comme ça, on pourra être capable de recruter plus de gens et de les intégrer dans le système de Baseball Québec», a fait savoir M. Lecomte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média