Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2018

Pronature s'empare de la Coupe du Génie

©gracieuseté - Steve Lévesque

IMPRO. À sa deuxième saison dans Lalibaba, Pronature a mis le grappin sur la Coupe du Génie, le samedi 21 avril.

Pour ce faire, l'équipe de la capitaine Vicky Ménard a défait La Gourmandine par la marque de 10-6 lors de la 15e finale de la ligue d'improvisation théâtrale d'Amos, disputée devant près de 100 spectateurs à La P'tite bouteille. Ainsi, la logique a été une fois de plus respectée, puisque Pronature a terminé au 1er rang en vertu de sa saison parfaite (8-0), tout juste devant La Gourmandine (5-2-2).

©gracieuseté - Steve Lévesque

Champion compteur de Lalibaba, Benoit St-Pierre a aussi été choisi Joueur de l'année en plus de remporter la Coupe du Génie avec son équipe.

Bien que privée de son capitaine adjoint Valérie Cossette, La Gourmandine de la capitaine Karine Taillon a démarré le match en lion, se donnant une priorité de 3 points, avant de se faire rattraper à la mi-temps, puis céder le pas à Pronature dans la 2e période.

Beaucoup d'intensité

Disputée avec l'intensité d'un enjeu important, la finale a été ponctuée de plusieurs punitions sur l'improvisoire. «C'est un match qui s'est joué dans la folie, les joueurs étant portés par l'énergie qu'il y avait dans la salle bondée», a commenté Mathieu Proulx, porte-parole de Lalibaba et joueur de La Gourmandine, lui-même expulsé en fin de match.

©gracieuseté - Steve Lévesque

Mathieu Proulx a remporté le prix Le Linguiste pour la qualité de son français et le titre du bénévole de l'année. Il s'est aussi officiellement rasé la moustache, comme il s'était engagé à le faire lors d'une improvisation.

L'étoile des joueurs a été Vicky Ménard, celle du public Karine Taillon et le choix de l'arbitre Olka Klash, François Munger (La Gourmandine). Pronature avait éliminé Hyundai Amos 9-8 dans sa demi-finale, alors que La Gourmandine avait fait de même 9-7 contre Magny Électrique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média