Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 Mai 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

De déchets ferreux en don pour la Maison de la Source Gabriel

©L'Écho/Le Citoyen - Pierre-Olivier Poulin

Implantée dans la région depuis peu, l'entreprise AIM Recyclage s'associe avec la Maison de la Source Gabriel pour une campagne de don en échange de déchets métalliques, une première au Québec.

Huit points de dépôt seront disponibles à travers la ville de Val-d'Or et un autre à Barraute pour permettre aux gens de recycler tous leurs métaux ferreux. Après avoir pesé et évalué la ferraille selon la valeur du marché, AIM remettra la totalité de l'argent engrangé à la maison de soins palliatifs.

Pour la présidente de la Maison de la Source Gabriel, Sylvie Roy, un partenariat comme celui-ci permettra à son organisme d'obtenir une nouvelle source financière tout en faisant la promotion du recyclage.

«Pour nous, c'est quelque chose d'innovateur. Bon an, mal an, on doit aller chercher beaucoup de sous dans la communauté. On se considère privilégié d'avoir été choisi par AIM. On a visité leurs installations et on constate que c'est une entreprise sérieuse», s'est exprimée Mme Roy.

«On a débuté les rencontres en novembre dernier. Nos deux entités ont un bon lien ensemble et c'est plaisant de voir une opportunité pour les gens, de faire un don», a déclaré l'acheteur chez AIM Recyclage, Patrick Gingras.

Ce dernier est ouvert à ce que d'autres bacs puissent être aménagés dans la ville.  

Un repos important

Pour les deux associés, l'importance de la Maison de la Source Gabriel pour les malades et leurs familles est indéniable. Selon Mme Roy, 350 000 $ sont nécessaires à chaque année pour permettre à son organisme de prodiguer des services de qualité aux patients.

«Les citoyens sont sensibles au fait qu'on accueille les gens gratuitement. On accepte des personnes de tous les horizons sur le territoire, donc les gens ont toujours été généreux envers nous. On est convaincus du succès de notre partenariat avec AIM Recyclage», a ajouté Sylvie Roy.

Points de dépôt

- Béton Barrette

- Construction Paul Lévesque

- Excavation Camil Guillemette

- Lou-Tec location 3M

- Lou-Tec Location MSN

- Raymond Chabot Grant Thornton

- Salon de Quilles Maxima

- Scies à Chaine du Nord

- Bureau de la Foire du Camionneur (Barraute)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par