Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

14 mai 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Blizz'Or met la table pour la saison 2018

©L'Écho/Le Citoyen – Marc-André Landry

Deux jours après la fin des inscriptions pour la saison estivale, le Club de soccer de la Vallée-de-l'Or entrevoit une saison estivale 2018 avec beaucoup d'enthousiasme. 

Au moment d'écrire ces lignes, 607 jeunes âgés entre 4 et 15 ans ont manifesté leur intérêt pour les différentes ligues de l'organisme, un nombre qui ressemble à celui de l'an passé assure le président du club, Ghislain Huppé.

Contrairement aux associations de soccer traditionnelles, le Blizz'Or détermine leurs limites d'inscriptions en fonction du nombre d'entraîneurs inscrits.

«C'est le défi que nous avons à chaque année avant le début de la saison. On essaye de s'occuper de ce dossier avant de lancer les inscriptions. On fait une peu le contraire du reste de la province, mais nous trouvons que c'est un meilleur moyen», a souligné le directeur technique de l'organisation, Laurence Labonte.

«De cette manière, on s'assure que les jeunes soient bien encadrés et que ces instructeurs ne soient pas laissés à eux-mêmes avec un trop gros ratio d'enfants à s'occuper», a répliqué pour sa part, Ghislain Huppé.

Au total, 37 entraîneurs étaient répertoriés pour la saison 2018, mais l'organisation accepte encore des candidatures. Les ratios varient d'un entraîneur pour neuf joueurs (U8) à un pour 16 sportifs (U15).

Spécial Coupe du Monde

Avec la venue de la Coupe du monde de la FIFA en Russie du 14 juin au 15 juillet, le club de soccer de la Vallée-de-l'Or compte organiser une activité spéciale à l'occasion de cet événement.

«Une de nos deux Coupes des champions de la saison tombe la même fin de semaine que la finale du prestigieux tournoi international. C'est certain qu'on va profiter de ce hasard pour organiser quelque chose. Rien n'est prévu pour l'instant, mais c'est certain qu'il y aura un événement pour célébrer cette fête du soccer qui n'arrive qu'une fois aux quatre ans», a assuré Laurence Labonté. L'autre Coupe de champions clôturera la saison le 18-19 août.

Pour les équipes de catégorie A, deux tournois provinciaux seront au programme durant l'été. Le premier aura lieu lors de la fin de semaine de la Fête du Canada, à Laval, et l'autre se déroulera durant celle de la Fête du Travail au début septembre à Boisbriand.

«On veut envoyer le plus d'équipes possible lors de ces rencontres afin de créer un sentiment d'appartenance et de culture de club. Et je peux vous dire qu'on réussit souvent à bien performer lors de ces compétitions», a exprimé M. Huppé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média