Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 Mai 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Ça commence enfin à «golfer» dans la région!

©Photo – Archives

Mieux vaut tard que jamais, comme dirait l’autre.

Grâce au temps ensoleillé qui a permis d’assécher le sol au cours des derniers jours, les clubs de golf de la région commencent petit à petit à ouvrir leurs parcours aux golfeurs impatients.

Alors que les clubs Beattie (à La Sarre), Dallaire (à Rouyn-Noranda) et Ville-Marie ont lancé leur saison le 11 ou le 12 mai, le Club L’Oiselet d’Amos prévoit ouvrir son terrain mercredi ou jeudi, tandis que le Belvédère de Val-d’Or annonce l’ouverture de son parcours pour vendredi. Malartic ouvrirait également vendredi.

En raison de la fonte des neiges tardive, la saison de golf aura débuté, selon le cas, une à deux semaines plus tard qu’à l’habitude en Abitibi, tandis qu'au Centre UFO de Laval, par exemple, on joue depuis le 18 avril! «Dans notre cas, c’est environ deux semaines de retard, a indiqué le directeur général du Golf L’Oiselet, Jean-François Ayotte.

«L’an passé, on avait commencé dans les premiers jours de mai, mais le vrai début était arrivé en juin, car le mois de mai avait été assez mauvais pour la température, a-t-il fait remarquer. Malgré le printemps tardif, on n’a pas senti moins d’engouement pour le golf; au contraire, les gens ont hâte!», a signalé M. Ayotte.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par