Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 Mai 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La clinique vétérinaire d'Amos ferme ses portes

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

SANTÉ ANIMALE. La Clinique vétérinaire Abitibi, la seule offrant des soins de santé aux animaux de compagnie dans la région d'Amos, a fermé ses portes pour une période indéterminée, le samedi 12 mai.

Depuis lundi matin, les clients sont accueillis par une note dans la porte d'entrée de la clinique qui explique qu'en «raison du manque de personnel, la clinique est fermée pour une période indéterminée», signée des propriétaires et médecins vétérinaires Martine Bernier et Guy Fortin. 

En entrevue mardi, Dre Bernier a précisé qu'ils souhaitaient se retirer à court ou moyen terme, mais qu'ils n'avaient pas envisagé de devoir cesser leurs opérations d'une manière aussi abrupte.

«Tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment hors de notre contrôle et qu'on est désolés de la façon rapide et subite que c'est arrivé. On veut respecter nos clients et les aider. On les rappelle pour leur offrir des solutions. On ignore pour le moment quelle sera exactement la suite des choses, c'est pourquoi on parle d'une période indéterminée, mais la fermeture pourrait aussi être définitive. On veut remercier notre clientèle de nous avoir fait confiance durant toutes ces années», a-t-elle confié.

Depuis 35 ans

Sur le site internet de la clinique (www.cvabitibi.com), les deux médecins vétérinaires parlent de 35 ans de services à la population d'Amos et de la MRC Abitibi. Ils évoquent également leur fierté d'avoir pu pratiquer durant toutes ces années dans leur ville natale.

Dre Bernier et Dr Fortin doivent annoncer sous peu le cessionnaire de leurs dossiers. Ils demandent en attendant à leur clientèle de laisser un message téléphonique ou d'écrire au pournousrejoindre@cvabitibi.com pour les renouvellements de prescriptions ou les suivis de traitement, auxquels ils tenteront de répondre dans les meilleurs délais. Pour des services vétérinaires ou toute urgence, ils invitent la population à communiquer avec les autres cliniques de l'Abitibi-Témiscamingue.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par