Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 mai 2018

Val-d'Or demande à Québec de sécuriser la route 117

MUNICIPAL. La Ville de Val-d'Or lance un appel à l'aide au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports pour améliorer la sécurité sur la route 117 en attendant la construction d'un carrefour giratoire cet été.

«Le trafic sur la route 117 a augmenté de façon significative depuis la mise en opération de la mine Goldex, soutient le conseiller municipal et responsable de ce secteur, Robert Quesnel. La condition de la chaussée de ce tronçon s'est aussi considérablement dégradée.»

Publicité

Défiler pour continuer

Cette section, qui se trouve entre l'emplacement du futur carrefour giratoire et au-delà du dépanneur de l'autre côté du pont qui enjambe la rivière Thompson, mettrait les conducteurs dans plusieurs situations périlleuses.

«Ça augmente les risques de collisions», souligne M. Quesnel.

Ainsi, la Ville de Val-d'Or souhaite que le ministère des Transports aménage une zone pour permettre aux automobilistes de pouvoir dégager la route s'ils désirent tourner à gauche.

«On propose un virage à gauche dans les deux sens au centre de la route, explique le maire Pierre Corbeil. On le voit déjà sur la 3e Avenue à partir de la SAQ jusqu'au Hardy Ringuette.»

Cette problématique rappelle l'importance qu'aura le carrefour giratoire à l'intersection de la route 117, de la 3e Avenue et de la voie de contournement sud.

«Ça fait longtemps qu'on mijote ça et on a hâte que le ministère des Transports se mette à l'œuvre, lance Pierre Corbeil. Il y a un véritable enjeu de sécurité là-bas.»

L'ouverture des appels d'offres pour la construction de ce carrefour giratoire se fera ce jeudi 24 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média