Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 Mai 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Place au 5e Festival de musique country à Amos

Place au 5e Festival de musique country à Amos

©gracieuseté

MUSIQUE. Le Festival de musique country de l'Abitibi-Témiscamingue est bien en selle pour sa 5e édition, qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à Amos.

Présenté pour une deuxième année consécutive par CMAC Thyssen, le Festival propose trois soirées (19h30) et un après-midi (samedi, 14h) de musique country. Le point culminant sera le samedi soir, alors que des artistes de La Voix prendront la scène du pavillon Paul-Carrière du Complexe sportif Desjardins d'Amos.

«Ce sont des artistes qui ont participé à la populaire émission de télévision La Voix, mais pas nécessairement avec des chansons country. Cette fois-ci, on va les entendre chanter du country», précise le président Réal Bordeleau.

La yodeleuse Roxanne Bacon ouvrira la soirée avant de céder la scène à Frank William, puis à Julie Levac dans son Duo Heaven avec Jocelyn Beaulieu. Le couple Stephen Drinkwater et Tammy Wood occupera la tête d'affiche. En après-midi, Sasha Lee, de Smooth Rock Falls en Ontario, lancera son premier CD en français. Les Abitibiens Mariette Croteau, Éric Gendron et François Poulin partageront alors la scène avec elle.

Carol Ann King le vendredi

La vendredi soir, Katty Bessette, qui doit lancer son album You & Me en juin, le Néobrunswickois Mike Leblanc et Pamela Rooney prépareront la table pour Carol Ann King. Toujours très populaire, la fille de Marie King s'amènera avec son Country Roll. Le jeudi soir, Sasha Lee, Éric Gendron et François Poulin ouvriront les festivités avec la jeune chanteuse Karol-Ann Périgny, de Rouyn-Noranda.

©gracieuseté

Carol-Ann King sera la tête d'affiche du vendredi soir au 5e Festival de musique country de l'Abitibi-Témiscamingue.

©Creations DIGI par Lori

Une habituée du Festival, Sasha Lee lancera son premier CD en français le samedi après-midi.

Comme par les années passées, le groupe maison sera de nouveau l'excellent One Way, sous la direction d'André Rondeau. Il sera accompagné du violoniste Benoit Joncas Leblanc. L'animation sera confiée à Mariette Croteau.

Pasta bar et caravaning

Cette année, le samedi dès 16h30, le Festival de musique country offrira aux festivaliers l'opportunité de manger au pasta bar du Sam's Grill Resto Bar, au coût de 20 $.

Comme c'est le cas depuis la 1re édition, les caravaniers sont aussi les bienvenus avec leurs roulottes et VR. Ils sont plus de 70 à s'installer gratuitement chaque année dans stationnement aménagé pour eux.

Les passeports pour la fin de semaine sont en vente au coût de 50 $ dans tous les Jean Coutu de la région. Ils seront aussi disponibles à l'entrée, comme les billets de soirée (20 $ par soirée) et de matinée (10 $, le samedi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média