Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

28 mai 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le baseball demeure en bonne santé à Val-d'Or

L'attente est terminée pour les jeunes amateurs de balle alors que la saison de baseball à Val-d'Or s'amorcera dans la première semaine de juin.

«On a très hâte que ça commence surtout qu'on risque de commencer à faire jouer les jeunes une semaine plus tôt comparativement à l'année dernière», a avoué le président de la Commission du baseball mineur de Val-d'Or, Martin Lecomte.

L'organisation attend juste le dégel du sol des quatre terrains qui seront utilisés au cours de l'été. Quelques rénovations mineures seront nécessaires comme réparer des bouts de clôture et le grattage du sable à l'avant-champ.

Concernant les inscriptions, le président estime avoir atteint le même niveau que l'année dernière alors qu'environ 160 jeunes s'étaient inscrits. De ce groupe, à peu près 85% sont âgés de 12 ans et moins, une bonne chose pour Martin Lecomte.

«Ce qui nous satisfait vraiment, c'est la grande proportion de 4-5 ans qui ont répondu à l'appel cette année. Ça prouve qu'une relève est en train de se créer pour le futur».

Plusieurs activités en vue

La prochaine saison estivale sera ponctuée de plusieurs événements. Premièrement, à Malartic, une journée mise sur pied avec la collaboration du magasin Sports Experts permettra aux sportifs de pratiquer avec de l'équipement dernier cri en plus de profiter de certaines promotions.

Par la suite, le Défi Triple-Jeu sera de retour cette année. Cette compétition, qui teste les habilités athlétiques des joueurs, se déroulera le 14 juillet à La Sarre. Les vainqueurs des différentes épreuves s'en iront pour le stade Can-Am de Québec pour la finale provinciale, le 4 août.

Finalement, le festival de fin de saison aura lieu du 15 au 18 août en plus du tournoi régional qui couronnera les équipes championnes qui représenteront la région à l'échelle provinciale.

Vers les Jeux du Québec

Par ailleurs, l'équipe de baseball de l'Abitibi-Témiscamingue est en préparation pour la 53e finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines. Bonne dernière il y a deux ans à Montréal, la délégation voudra se reprendre de belle façon cet été.

«On a bon espoir de faire une bonne impression aux Jeux du Québec. Avec le programme de sport-études baseball instauré à Malartic, on croit que les jeunes seront capables de remporter leur part de victoires», croit Martin Lecomte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média